Griffe retirée par le vétérinaire

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous,

Hier ma chienne s'est cassée la griffe en jouant au parc, nous avons été chez le vétérinaire qui a été obligé de la retirer complètement, car en jouant elle l'a cassé jusqu'à la pulpe. Le chair est à nue, je dois désinfecter matin et soir, mais je n'ai pas la durée.

D'après vous, pendant combien de temps me conseillez-vous de la désinfecter ?

Elle a également une collerette, mais je ne sais pas combien de temps, elle doit la garder.

Elle n'aime pas ça, elle reste prostrée toute la journée. Je sais que c'est pour son bien. Mais que me conseillez-vous ?

Merci de vos conseils.

Stéphanie et Swan

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

    demande directement au veto...

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Je vous conseille de laisser la collerette à votre chien au moins pendant une dizaine de jours le temps que la plaie se cicatrise, en prodiguant les soins conseillés par votre vétérinaire matin et soir.

    Ne l'enlevez pas avant, le chien en se léchant risquerait d'empêcher la plaie de cicatriser correctement, d'autant plus qu'à vif, la plaie sera plus susceptible de s'infecter à causes des impuretés de l'extérieur.

    Passé les 10 jours, en fonction de l'état de cicatrisation de la griffe, vous verrez s'il est opportun de lui retirer la collerette. Dans le doute, n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre vétérinaire.

    J'ai conscience qu'il est difficile de voir son chien abattu en portant une collerette, mais dites vous bien que c'est pour son bien.

    En vous souhaitant une bonne journée,

    Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    D'accord, je vous remercie de votre réponse.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    la plupart des chien que je vois sa dure 1 ou 2 semaines

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci de votre conseil. D'après vous, cela va durer combien de temps ? Parce que j'aimerais lui retirer sa collerette. Mais, je ne veux pas mal faire.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    bonjour

    pour arrêter le traitement conseiller par votre vétérinaire il faut que vous apercevez un signe de cicatrisation

  • 7 commentaires sur 7

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !