Grattage intense

Marie Olivier

Bonsoir à toutes et à tous, Mon petit chien Marley est âgé de 1 an et il s’est fait attaquer par un autre chien, celui-ci l’a mordu (pincer) au niveau de la queue, Marley s’est défendu mais depuis il court tout le temps après sa queue. Ne voyant aucune trace, est-ce que, par hasard, vous auriez une explication ou des conseils à me donner? Merci d’avance Marie et Marley

2 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Marie même si il n'y a pas de trace ,il peut y avoir une douleur causée par la pression de l'attaquant ou à un mouvement de votre chien , pour se défaire de l'autre chien .. Nous avons le tour sur un petit chien d'amis qui avait jouer avec deux Huskys, un des Huskys avait tiré sur sa queue et le Bichon avait grogné et poussé un hurlement qui avait stoppé les deux grands .. sa maîtresse avait regardé et rien , c'est le lendemain que le chien regardait sa queue et restait dans son panier ..au final chez le véto ,à la radio , la queue était cassée .. Pour Marley , je ne veux pas vous faire peur ..il vous laisse bien regarder et manipuler ?

Après il peut y avoir eu des puces ?

ou une cause de stress ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous ne voyez pas de plaies ou d'anomalie à l'endroit de la morsure vous devriez déjà surveiller l'état de votre chien : est ce qu'il mobilise toujours sa queue, est ce qu'il se plaint ou s'assoit bizarrement ?

Si aucun changement ne vous interpelle autre que le fait qu'il "court après sa queue", il n'y aurait à priori rien de dangereux.

A côté de cela, si votre chien court encore après sa queue dans quelques semaines, un autre problème pourrait en être la cause : l'ennui ou un manque dans l'environnement peut se manifester chez certains animaux par des TOC (comme se courir après la queue chez les chiens par exemple). Les Jack Russell Terrier sont des petits chiens énergiques qui ont besoin de beaucoup d'exercice et d'attention donc ils sont souvent sujets à ces TOC.

En espérant que cela pourra vous aider

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "