Gouttes pour les yeux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous écris car j'ai un soucis avec mon chien.

En effet, j'ai remarqué avant hier qu'il était gêné au niveau d'un oeil, je me suis donc rendu chez le vétérinaire hier qui m'a indiqué qu'il avait certainement eu une blessure à cause d'une brindille ou d'un coup de griffe. Donc je dois lui mettre 3 fois par jours, 2 produits différents (un antibiotique, l'autre plutôt cicatrisant). Cependant c'est tout simplement impossible. En effet, même avec une muselière mon chien me mord, se débat totalement, c'est donc impossible de viser les yeux, il y a plus de produits par terre, pourtant on le tiens à deux mais rien n'y fais. Je ne sais plus comment faire, est-ce que si je ne lui met plus le traitement c'est vraiment risqué ? Ou avez vous des techniques pour lui mettre ?

2 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Je vous conseille d'appeler votre véto pour lui poser ces questions ! ca ne coûte rien et il saura mieux vous répondre que nous sur savoir c'est grave ou non..

Quand aux astuces, je laisse les autres répondre, je n'ai pas bien d'idée sur la question...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites une muselière avec une bande. Deux tours, on passe autour du nez, on serre en dessous la gueule, on croise, on passe derrière le cou et on fait un flot! Terminé. Ensuite on prend une grosse serviette, on enroule le chien dedans pattes comprises, on le serre contre soi et l'autre personne peut travailler tranquille! Impossible de ne pas l'immobiliser de cette façon! Tous les vétérinaires ont recours à ce processus qui en plus ne risque pas de blesser l'animal ou le maître! Bon courage! Si vous mettez une ou deux gouttes de plus, ce n'est pas bien grave le surplus va partir!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?