Gastrite, quelles croquettes ?

Marine11

Bonjour je viens de rejoindre ce groupe pour avoir des conseils svp.

Je vous présente mon bébé, elle s’appelle Hestia jack russel de 9 ans.

Ca fait plusieurs mois que je constate des soucis : des lapements continues comme si quelque chose la gênait dans la gorge. Avec plusieurs avis veto on suspectait un reflux. Mais son état s’est aggravé il y’a 1 mois elle n’arrêtait pas de vomir, diarrhée, elle ne buvait ni mangeait absolument rien. Hospitalisée en urgence car plus de force (je la portais pour sortir faire ses besoins elle ne tenait même plus sur ses pates) elle a eu une endoscopie qui a révélé qu’elle avait dans l’estomac des Helicobacter et éosinophilique. Pour le veto elle a une gastrite chronique et le dernier épisode qui a justifié son hospitalisation était une crise. Pour le moment je lui commence un traitement antiobio et cortisone. J’espère que cela fera effet 🤞🏻

Là où j’ai besoin d’avis (si votre chien a deja eu le même problème que la mienne) c’est que l’origine de tout ca serait une intolérance alimentaire.

Jusqu’à maintenant je donnais des croquettes de la gamme de magasin Botanic, marque Ownat sans céréales et riche en protéines. Le veto m’a conseillé de changer pour une gamme hypoallergenic. J’ai pris chez le vétérinaire la gamme royal canin, je voudrais vos avis là dessus svp. Il n’y a plus du tout de protéines animales, je ne voudrais pas donner n’importe quoi. Même si j’ai confiance en mon vétérinaire j’aimerais savoir si cette gamme de croquettes correspond bien à mon chien pour en finir avec ces soucis et enfin qu’elle retrouve toute sa pleine santé.

Est-ce que quelqu’un a deja utilisé ces croquettes pour son chien qui aurait une suspection d’intolérante alimentaire ?

Merci de vos conseils

5 réponses
Docline

Lorsque mon chien a eu une gastrite, le véto a imposé une pâtée médicamenteuse, plus blanc de poulet, zéro croquette autorisée

Titouen

Pour ma part mon jack ayant des gastrites chronique je lui donne des croquettes Royal canin digestion difficile associé avec un peu de pâté digestives vétérinaire et ça va beaucoup mieux même si il a encore quelques périodes de vomissements mais plus de diarrhée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il s'agit d'une intolérance alimentaire, des croquettes hypoallergénique, qui ne contiennent pas de protéines animales sont une solution temporaire. En effet, ce sont les protéines animales qui sont allergènes et les éliminer totalement permet de se remettre à zéro afin de débuter un régime d'éviction, qui consiste à ajouter très progressivement des viandes, une par une, afin de voir celles qui sont tolérées ou celles qui sont allergènes. Cela permet ensuite de se rediriger par la suite vers des croquettes qui ne contiennent que des protéines tolérées par votre chien.

Il existe aussi des croquettes spéciale pour les troubles digestifs lorsque l'affection n'est pas liée à une très forte réaction allergique.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ceciana

bonjour , il y a 2 ans mon chien , un beagle de 7 ans aujourd hui a eu une crise de gastrite aigue il a donc été hospitalisé a eu une endoscopie il a du changer de régime alimentaire (royal canin hypoalergénique moderate calorie ) il les a très bien digéré jusqu'à cet été ou il a eu une 2eme crise avec endoscopie le diagnostic est : gastrite érosive sévère j ai donc du changer à nouveau de marque de croquette pour cette fois ci prendre des Purina HA qui sont d après le vétérinaire encore plus digestes que les précédentes . J'espère vous avoir aider avec mon témoignage bon courage cecilia et cesar

Ceciana

bonjour , il y a 2 ans mon chien , un beagle de 7 ans aujourd hui a eu une crise de gastrite aigue il a donc été hospitalisé a eu une endoscopie il a du changer de régime alimentaire (royal canin hypoalergénique moderate calorie ) il les a très bien digéré jusqu'à cet été ou il a eu une 2eme crise avec endoscopie le diagnostic est : gastrite érosive sévère j ai donc du changer à nouveau de marque de croquette pour cette fois ci prendre des Purina HA qui sont d après le vétérinaire encore plus digestes que les précédentes . J'espère vous avoir aider avec mon témoignage bon courage cecilia et cesar