Bonjour Gillusma06
Pour la terre de diatomée , je crois préférable d'attendre , ça peut dessécher sa peau .. ' squames " vous avez l'huile de coco , ou une très bonne huile d'olive bio , à passer en premier pour sa peau en compresses .
Et vous pouvez ajouter dans son alimentation une petite moitié d'une cuillère à café par jour de l'huile de coco ou huile de bourrache bio ou huile d'olive bio .
de plus il adore se baigner , la terre de Diatomée ne tiendra pas . ( j'ai des retrievers , Labrador et Golden )
pour éviter puces ,tiques , moustiques au printemps /été ( ici c'est pipette ) et en hiver c'est 2 gouttes huiles essentielles Tea tree dans de l'huile de coco dans le shampooing d'hiver .( 1 à 2 fois par an ) .
Ma Labrador est une atopique avec des levures Malassezia et allergique aux puces . ( et ma première Labrador était elle aussi allergique ( démodex et puces) nous avions essayé des traitements ..
Nous avions choisi une alimentation Barf pour remédier sans traitements .
et j'ai continué avec toutes mes chiennes .
ça fonctionne aussi avec elle .quand il arrive une "rare" crise de démangeaisons ( je stoppe tous les glucides ,le temps de la remettre en forme )
dans beaucoup de démodécies ,j'ai remarqué que de réduire les glucides aide à calmer les démangeaisons .
Sur sa peau : Voir si possible du côté d'une marque comme Catalyons pour faire des compresses avec de l'argent colloïdal en 20 ppm ..
2 fois par jour pendant 15 jours pour voir si ça calme ses démangeaisons .
dans son alimentation il faut réduire les glucides le plus possible .
Pour remettre l'équilibre ..
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/les-differents-types-de-gale-chez-le-chien-et-le-chat-options-naturelles/
CATALYONS Argent colloïdal 20 ppm - 500Ml - sur le net en dans des magasins Bio .
c'est aussi pour vous ,à passer sur vos mains une fois que vous avez fait les compresses à Bandit .
et si vous donnez du pain en friandise ? ne plus en donner pour le moment .
Comme Solène ,je pense qu'il faut maintenir une bonne nutrition pour rattraper son séjour , sans vous .