Gale demodecique sur mon petit Bandit de 4 ans

Gillusma06

Bonjour je suis nouveau sur ce forum Je m appelle Gilles et mon pti loulou s appelle Bandit, jack russell de 4 ans adopté il y a 3ans et demi en Spa... Il est merveilleux, une boule d amour et de vitesse en balade.... Il adore l'eau, est un grand nageur, fait du vtt avec nous, randonnées, snowboard avec moi dans un sac , stand up paddle et du surf avec moi sur ma planche. Depuis 2 semaines une trace rouge est apparue sur le haut de sa patte droite, je demande direct avis à mon véto qui me dit ce n est rien. 1 semaine après une perte de poils sur l épaule droite avec une rougeur apparaît. Bilan gale demodecique après que le veto lui ai fait un raclage de peau.. Il m a donné un traitement à base de simparica 40mg, à raison d 1 cachet par mois durant 3 mois... Rien de plus. Forcément j ai lu et relu plein de sites sur le net, et il apparaît que cette gale est souvent due à une baisse de l immunité... mon véto n en a pas fait allusion... Mon chien mange bien, des croquettes spéciales petits chiens royal canin vétérinaires et niveau exercice il est tous les jours en balades diverses et variées au minimum 3h et maximum la journée. Par contre je constate que l apparition de la première marque rouge sur le haut de sa patte est survenue très peu de temps après la pose d un collier seresto tout neuf... D ailleurs je le lui ai enlevé !!! Bref je me demande si le seresto ne serait pas le responsable de cette baisse d immunité ?? Là il se gratte beaucoup aux endroits touchés par cette foutu gale...Et je suis impuissant.. J ai lu que l on pouvait lui donné de l'huile de coco vierge pression à froid et que c etait super pour l immunité et autres..J ai commencé ça hier du coup Demain je vais aller acheter de la terre de diatomee pour en mettre sur les endroits touchés... Mais j avoue ne pas savoir quoi faire de plus ... Il est en super forme mais ca me rend malade de voir ces traces sans poils et rouges et surtout de le voir se gratter... Je vais appeler mon véto demain pour lui demander pour le seresto.. Si vous avez des avis ou des conseils svp je suis preneur.. Merci

15 réponses
Gillusma06

Bon, je suis allé chez mon veto lundi soir, prise de sang parfaite, tout est bon, il n'a pas cru bon de tester les reins et le foie car mon chien n'a aucun symptomes quant à un problème au foie et aux reins.

Les effets du traitement ne se verront que d'ici 3 semaines, donc faut être patient.

Hier on a fait une rando de 3h, il s'est baigné, et est en pleine forme.. durant la rando il ne se gratte pas car n'y pense pas, il s'éclate..

Le soir il se gratte un peu donc je l'en empêche pour ne pas qu'il se blesse trop.

Je vais aller acheter un shampoing spécial cet aprem que mon veto a commandé..

je vous tiens au courant

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est un soulagement qu'il ne couve rien d'autre . :-)

en souhaitant que le traitement et le shampoing apaisent et agissent au plus vite sur les grattouilles .

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gillusma06

Hello juste un petit retour... voila apres 3 mois de traitement sa gale a quasiment disparue.... ouffffff

Merci à vous

Tania28700

Merci beaucoup... pour ses bonnes nouvelles 👍

Une petite photo ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Bonjour

c'est une bonne nouvelle pour Bandit et pour vous .

dans les huiles et graisses à alterner dans les années pour nos chiens , pour les acides gras oméga3 et oméga6

les oméga6 sont dans des viandes persillées .

les oméga3 par les huiles de poisson ou de Lin bio ( avec une attention particulière si chien allergique , chien atopique ..) ou

de chanvre bio .

huile de Bourrache.

pour la peau dans les menus ou friandises ( on peut remettre du lait de chèvre cru ) du fromage blanc riche en graisse .pour vitamines A et D. ou si vous n'avez pas un peu de beurre doux ( toujours cru ) pour protéine et vitamines .

et ça ne fera pas de mal pour la flore ,intestins , dermatose , beauté du pelage ..

à éviter l'huile de maïs ( quand il y a des soucis de peau , ou d'intolérance ou d'allergie .)

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "