quand vous aurez terminé le traitement vétérinaire ,15 jours après en alimentaire pour Bandit en pharmacie si vous pouviez lui faire une cure de 10 jours avec du bénéflora d'Ortis pour retaper sa flore ,pour son immunité .
1 quart de sachet par jour pour Bandit ( et le reste du sachet pour vous ) .
en alimentaire dans les croquettes vous avez des glucides ( il faut le calculer le % des glucides )
Même avec celles du vétérinaire . Des glucides en avoir le moins possible c'est le mieux pour Bandit pendant cette démodécie ..
Quand à l 'ivermectine , je suis pas pour .. ou du moins tant que je peux l'éviter au maximum ..Comme l'Apoquel ..
je préfère quand c'est possible prendre du naturel ..
http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-117-2-le-gene-mdr-1-abcb1-chez-le-chien
18 ans c' était précieux toutes ces années .
Une Labrador Braque ,elle devait être belle en musculature 🙂et en sport ça devait déménager ...
question si vous avez une baignoire ? ou un bac assez grand pour Bandit .
En été un grand ami des Labradors , nous avait conseillé ,la piscine ( avec chlore) .
Pour Volka ( notre première Labrador ) ça avait bien calmé . A cette époque elle n'avait que des grands trous dans son pelage ,elle recommençait à faire une pousse de ses poils ..
ci dessous une photo où elle était presque remise .. avec changement de nourriture , elle était passée des croquettes Proplan , à Hill's vétérinaire au canard à une ménagère qui avait bien amélioré sa repousse ..
Le départ avait commencé bizarrement comme une allergie juste après des pipettes Combo frontline .
grattages et papules ,chez le vétérinaire , réaction allergique ..ensuite perte des poils en plaque rondes comme des pièces de 2 euros ,plus des croûtes ,sang et des grattages à la rendre "dingue" la nuit .. perte des poils presque totale ,au plus fort il lui restait sur son poitrail et sur sa tête en haut , ça faisait penser à une Gale .
Le vétérinaire n'a jamais su ce qui l'avait touché vraiment .( il a fait des suppositions )et des traitements .
Par contre moi en même temps que Volka pendant ma grossesse j'ai eu le départ d'une Rosacée très forte c'était en 2006 et je la porte encore aujourd’hui bien moins forte . (traitement huile de chanvre bio et huile essentielle de Tea tree )
Dans certaine Rosacée papuleuse ,l'acarien Démodex est une cause .
c'était peut être une coïncidence .. Car mon mari n'a jamais rien eu ,ni notre bébé , grande ado aujourd’hui et Volka dormait dans notre chambre avec des siestes avec nous sur notre lit avec notre Bébé .
Perso je pense que pendant ma grossesse , j'ai eu une baisse d'immunité pendant que je soignait Volka ou alors que c'est moi qui lui avait passé ?
c'est trop loin pour que je me souvienne qui avait eu en premier .
d'où le conseil de bien se laver les mains après avoir soigné Bandit ou nos chiens .
A toute