futur maitre d'un jack russel

Utilisateur anonyme

32 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir

petit message pour vous dire que je vais chercher mon ptit yoda samedi fin de matinée.

des que possible je vous met une photo .

pas de réponse a ma question donc je recommence , le jack russel perd t'il ses poils ? merci bonne soirée

Nattygann

Comme beaucoup de chiens sauf que là c'est du petit poil qu s'incruste bien dans les tissus etc ... !

Utilisateur anonyme

Mon ptit Yoda ets a la maison plus tot que prévu .Mes enfants sont fou de joie comme mon mari qui n'etait pas tres chaud au début pour prendre un chien.

Il a bien joué maintenant il dort ds son panier le chien pas mon mari hihi

On dirais une petite vache , noir et blanc lol

voila pour sa premiere demi- journée a la maison le reste au prochain épisode mdr

Au bout de combien de temps peut on le laver car il ne sent pas tres bon mais je suppose qu'au debut ce n'est pas conseillé

bonne soirée

Utilisateur anonyme

Le jack c'est pas un chien facile mais pas contre c'est un chien très souriant

Utilisateur anonyme

Mes parents ont deux jack super, si ils sont bien équilibré y a aucun soucis. C'est une super bonne race!!

Utilisateur anonyme

Felicitions !

Par contre pour ta quastion je ne sais pas apart sa:

http://wamiz.com/chiens/guide/hygiene-chien-naturel-2059.html

Utilisateur anonyme

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070104102707AARjTHp

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Moi aussi je vais avoir une petite Jack d'ici une ou deux semaines, on l'a appelé Luna parce qu'elle n'est pas L.O.F. J'aimerais savoir ce que vous faites comme jeux avec vos chiens ? ^^

Utilisateur anonyme

-Le jeu de force avec un corde

-lancer la balle

-agility

-course

-obéissance(assis couché debout)

-frisbee

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous vous demandez comment élever un jack seulement 1 à 2 semaines avant de l'avoir et l'ayant déjà acheté?!Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse??

Connaissez-vous bien le jack russel??

Où l'avez-vous acheté?

La meilleure chose que je puisse vous conseiller c'est de vous inscrire dans un club canin ou de vous faire accompagner par un éducateur canin,dans les 2 cas,il faut qu'il soit bon.

Car ils vous apprendront à bien faire car beaucoup de choses sur le net sont fausses,il y a beaucoup de "on dit"!!

Favorisez la méthode positive (récompense),ce qui est génial c'est le clicker,mais il faut apprendre à l'utiliser,c'est-à-dire cliquer au bon moment.

Le jack est très intelligent et donc très malin,il est très tétu,mais il faut être plus tétu que lui,c'est-à-dire insister en le motivant à vous écouter,pas de brutalité.

N'attendez pas pour l'éducation,commencer le 1er jour.

Jusqu'à son rappel de vaccin à 3 mois,il faut éviter de le promener dans les zones où les chiens font leurs besoins car il n'est pas protégé,mais en même temps plus il est petit,plus il doit être stimulé,promenez-le dans des endroits calmes pour commencer et prenez-le dans les bras pour le reste de la promenades pour mettre ses sens en éveil.

Choses très importantes,ne répondez pas à toutes ses sollicitations,pour évitez qu'il soit capricieux, chez vous de temps en temps,fermez la porte derrière vous pour qu'il gère quand il est "seul",sortez de chez vous quelques secondes de chez vous puis revenez,allongez le temps à quelques minutes ensuite,ce qui lui apprendra à rester seul.

Un autre très bon conseil que je peux vous donner,c'est d'acheter le magazine 30 millions d'amis où il il a un article de plusieurs pages sur l'éducation canine,de Nicolas Cornier et Catherine Collignon,qui sont des pilliers de l'éducation canine en France.

Car il vaut mieux éduquer que rééduquer,le 1er est un travail rapide,le 2ème étant un travail énorme.

Dernière chose,ne laissez pas faire à votre chiot ce que vous ne voulez pas qu'il fasse adulte,aussi mignon qu'il soit,les habitudes se prennent vite.

Par exemple,votre chiot va tirer en laisse,à cet âge il n'a pas de force,ce n'est pas contraignant,puis il va grandir et vous fera mal à la main et au bras et là ça devient très contraignant.

Bon courage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.