Fugueuse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite Flipie est un femelle Jack qui a trois ans. Depuis toujours son truc c'est, la route.

J'ai pourtant un grand jardin ( 2000 m carré) à croire que ça ne lui suffit pas. Il y a un an, elle est revenue de la route très tard et elle ne pouvait plus bouger. Le Vétérinaire a du l'opérer et lui retirer sa queue .

Par la suite, nous avons installé un fil électrique (comme pour les champs), cela l'avait bien calmé.

Depuis peu elle y retourne, le plus souvent, chez mes grands parents (ils ont un autre chien) où il n'y a pas de protection mais un centre équestre et la touristique juste à côté... L'été avec les vacanciers c'est un enfer !

S'il vous plaît, aidez-moi à trouver une solutions, des conseils pour ne plus qu'elle s'en aille !

Flipie et la chienne de mes grands parents, Cerise.

7 réponses
Sofi771

Depuis toujours son truc c'est, la route.

J'ai pourtant un grand jardin ( 2000 m carré) à croire que ça ne lui suffit pas.

Un chien a BESOIN d'explorer, sentir de nouvelles odeurs, avoir des sorties dont l'environnement est riche etc, un jardin ne suffit pas !

Combien de sorties en dehors de ce jardin a t'elle ?

Et la clôture électrique .... Faire souffrir son chien gratuitement pour éviter de régler un problème ce n'est pas une solution !

Utilisateur anonyme

comme dit plus haut mm avec un jardin il lui faut des sorties! J'ai l'impression que c'est du socia avec d'autres chiens qu'elle demande ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils :)

On l'a sort pas beaucoup a peine 1fois tout les 2 mois mais elle change régulièrement de territoire ( 4 fois par semaine) ou elle retrouve d'autres chiens (voisins ...etc)

Pour le fil electrique c'est parce que je n'ai pas de portail et que nous avions vu cela chez l'éleveur de Jack Russel ...

Peur de l'inconnu ?

Sofi771

Peur de l'inconnu ?

Non elle est juste excitée de sortit, certainement.

Et les chiens du voisin et compagnie elle les connaît déjà donc ca la sociabilise pas.

Et tu la promène avec une laisse, une longe ? De combien de mètres ?

1 x tout les deux mois ce n'est pas pas beaucoup mais jamais plutôt..

Sortis TOUS LES JOURS ! C'est la base quand on a un chien de le sortir enfin !

Pourquoi la clôture ? Autant la laisser à l'intérieur elle sera bien mieux que contrainte dehors sans occupation et je supprimerait la clôture.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de la sortir le plus souvent possible et j'ai une laisse de 3m de long. :)

Sans la clotûre elle serait déjà morte... Et non, un Jack Russel à l'intérieur je ne pense pas que ce soit une bonne idée...En extérieur même si ce n'est pas nouveau, elle chasse, cours, joue...etc

La solution pour ne plus qu'elle s'en aille serait donc de la sortir en laisse au dehors des deux jardins ?

Un grand merci pour ce conseil :)

Utilisateur anonyme

Peut-être faudrait-il investir dans une longe plus longue entre 10 et 20 mètres. Tu peux en trouver à 15€ sur internet.

Oui il faut vraiment qu'elle se défoule lors des promenades, ou sinon penser à un sport canin (agility, cani-cross, flyball, obé rythmée..). Des jeux mentaux l'aideraient aussi à moins s'ennuyer ;)

Sofi771

Elle serait déjà morte car vous la laisser dehors s'ennuyer.. Elle a besoin de sorties cette chienne c'est indispensable pour elle !

Et n'importe quel chien peut vivre en intérieur Flipie, dehors quand elle est seule elle ne joue pas mais attend simplement que ca se passe, un jardin qu'elle connaît par cœur ne lui apporte rien. Ne pense pas qu'elle s'éclate à chasser toute la journée car c'est totalement faux, elle s'ennuie et tourne en rond dans un environnement trop pauvre.

Par contre il faut qu'elle se dépense cette chienne avec de longue promenade où elle peut se défouler matin et soir !

Tu as d'ailleurs de la chance qu'elle ne soit pas devenue destructrice ta chienne.

3mètre c'est pas énorme je trouve aussi, 5m au moins qu'elle puisse se balader librement.