fiona cherche un amoureux

Utilisateur anonyme

bonjour,

je m'appelle fiona, j'ai 5 ans et je souhaiterai avant de me faire stériliser faire une saillie très rapidement pour avoir le plaisir d'être maman.

si vous êtes intéressé, n'hésiter pas à me contacter

26 réponses
Utilisateur anonyme

Axu : intéressant... tu as passé ton CETAC ? Tu souhaites te lancer dans quel élevage? :)

Utilisateur anonyme

Oui, les éleveurs font (des années d'études^^), tout ça, parce qu'ils aiment ce métier. Ils doivent aussi suivre une formation, je crois. En Belgique, on peut suivre une formation suivi par la S.R.S.H.

Utilisateur anonyme

J'ai passé un BEPA Conduite et gestion d'un élevage canin et félin + Un bac pro Conduite et gestion d'un élevage canin et félin + ( sa c'est plus accessoire ) mais mon brevet d'éducateur 1e degrès xD

J'aimerais bien me lancer dans l'élevage de Berger Allemand et de Sacré de Birmanie mais comme je viens de finir mes études sa me semble dur ... ^^ et toi ?

Utilisateur anonyme

Shanka : J'ai trouvée sur Google, ce que veut C.E.T.A.C, Certificat d'études Techniques de l'Animal de Compagnie.

Utilisateur anonyme

Axu: c'est toujours le problème... moi bac S (oui bah ça va hein... ^^) car mes parents voulaient que je m'assure un avenir autre que l'élevage puisqu'on sait bien que c'est un métier par facile... et j'ai passé mon CETAC option chien, mon certificat de capacité et je vais bientôt passez le brevet d'élevage (l'année prochaine normalement). Et personnellement je suis amoureuse de deux races... mais j'aimerai beaucoup avoir un élevage d'american staffordshire terrier... mais vu que ce sont des chiens catégorisés, les conditions d'elevage sont compliquées... donc je ferai peut être des Graf (leonberg.). En attendant je me concentre surtout d'assurer mon avenir en cas d'échec d'élevage -ça arrive, faut bien y penser- et je me consacre a mes études d'infirmière... :-)

Tu as eu bien de la chance de pouvoir faire toutes tes études dans ce milieu...

Utilisateur anonyme

C'était juste pour dire que la stérilisation diminue les tumeurs mammaires mais ne les empêche pas !!!! Ma mère a eu un chien et elle a eu une tumeur mammaires bien qu'elle est était stérilisée .

Utilisateur anonyme

Claire: le risque zéro n'existe pas. C'est juste que les femmelles non stériliser sont plus sujettes a ces tumeurs que les chiennes qui le sont, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peuvent pas en avoir...

Utilisateur anonyme

Oui Claire, cette chienne a été malheureusement l'exception qui confirme la règle.

Utilisateur anonyme

Oui mais elle a eu une belle vie elle a vécue 17 ans ..

Utilisateur anonyme

Le métier est surtout pénalisé car les gens ne comprennent pas pourquoi avoir un chien LOF, entre sa et les particuliers qui font des portées et mettent des annonces comme " chien non LOF PURE RACE " les gens voient pure race donc c'est finit...

Le american staffordhire c'est une bonne race, en plus maintenant avec le permis de détention, les acheteurs y reflechissent a 2 fois ce qui est mieux dans un sens.

J'aime bien le léonberg, mais c'est une trop grande race pour moi je trouve ^^

Oui j'ai eu beaucoup de chance, mais par prudence je fait un BTS dans la vente pour m'assurer une autre formation au cas ou car le monde cynophile et félinophile commence a se dégrader....