Faire du vélo avec son chien

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Alors voilà, depuis peu de temps, j'ai commencé à faire du vélo avec Gwash, ca se passe nickel, il court soit a coté soit devant le vélo, il s'éclate clairement, je fais attention biensur à ne pas l'épuiser mais il adore ça.

Seul bémol, il ne fait parfois pas gaffe, il passe juste devant la roue du vélo, heureusement moi je fais attention donc je frêne (brusquement lol)

Donc ma question est: comment faire pour lui apprendre a faire attention au vélo?

26 réponses
Utilisateur anonyme

donc tu veux quand meme le contraindre à ne pas passer devant... donc faut qu'il capte que sa place c'est partout sauf la...

et puis bon je suppose qu'il yt a quand meme des voitures, des tracteurs, des machin sur tes routes de campagne non?

ca serait balo qu'il puisse aller ou il veut tt le tps et qu'il ne fasse pas gaffe au voiture qui passe en façe

Utilisateur anonyme

Il n'empêche qu'Electro n'a pas tort. La barre reste un bon élément d'apprentissage parce que c'est bien beau de gambader pour un toutou, à vélo, mais en cas de danger (voiture, tracteur, petit groupe de personne) c'est aussi très bien qu'il reste à tes côtés à vélo.

Le mien il reste à côté à vélo et à cheval, et il n'y a rien de plus agréable que de pouvoir se balader sans avoir à se soucier qu'il tire ou qu'il fonce dans ma bécane ^^

Après pour lui faire capter qu'il ne faut pas qu'il passe devant toi comme il veut, par risque d'accident, tu peux effectivement "simuler" à très petite dose un accident. J'avoue que la barre serait quand même plus pratique au départ pour le faire marcher "à la roue".

Utilisateur anonyme

Sur cette route, en journée il y a, allez, on va dire 1 voiture par heure lol, le soir beaucoup plus car les gens rentrent du travail, mais quoi qu'il en soit, que ce soit a pied ou en vélo, lorsqu'un véhicule arrive, c'est "au pied, pas bougé" donc pas de soucis de ce coté là

Utilisateur anonyme

Mais ça ne serait pas plus agréable d'avoir ton p'tit Gwash à côté tout le temps ? Genre imagine un jour il te prend l'envie d'aller te balader en ville et tout . Ce serait chouette d'avoir le Gwashou à côté, tu pourrais l'emmener partout du coup et tu pourras crâner à mort avec ton p'tit foufou dressé comme un Berger Allemand de la police allemande /PAN/.

Nan plus sérieusement, s'il sait suivre à côté en vélo, après il sait gambader tout seul, il sait tout faire quoi...

Autant s'y mettre direct. Qui peut le plus peut le moins ! *sort les grandes phrases ce matin*

Utilisateur anonyme

et si il croise une bestiole (lapin, chat ou autre?) juste quand la voiture passe, ca sera aussi au pied pas bougé sans soucis?

Utilisateur anonyme

mdr Nelou :) tu es en forme il me semble:)

Utilisateur anonyme

En ville, c'est en laisse, en plus il a encore peur des gros bruits de gros camions donc hors de question qu'il soit en liberté

electro: quand il est assis "pas bougé" crois moi, il ne bouge pas XD

Bah euh comme j'ai dis plus haut, y'aurai aucun interet pour lui a ne rester qu'a coté du vélo sans rien faire d'autre

Utilisateur anonyme

ok ok

Utilisateur anonyme

Okaaay...

Donc visiblement on ne te fera pas changer d'avis sur l'utilité d'un chien qui suit au poil de cul prêt son maître en vélo!

Après, ce que je faisais avec mon gros (qui est d'un gabarit un peu plus imposant que le tien), c'est que je marchais d'abord à côté du vélo avec lui, en laisse, et dès qu'il me passait devant le vélo je le remettais en place. Puis j'ai fait ça sur mon vélo, quand je voyais qu'il commençait à assimiler. Puis enfin je l'ai lâché pour qu'il gambade et il n'est plus passé devant moi en queue de poisson.

C'est un travail par étape assez long et la barre me semble du coup un peu plus adaptée. Voilà, voilà !

Utilisateur anonyme

tout a l'heure j'essaierai le "au pied" en vélo, hier il l'a fait car voiture, c'était nickel mais je me suis arreté pour "pas bougé" le temps que la voiture passe, donc on verra bien