Faire du vélo avec son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Alors voilà, depuis peu de temps, j'ai commencé à faire du vélo avec Gwash, ca se passe nickel, il court soit a coté soit devant le vélo, il s'éclate clairement, je fais attention biensur à ne pas l'épuiser mais il adore ça.

Seul bémol, il ne fait parfois pas gaffe, il passe juste devant la roue du vélo, heureusement moi je fais attention donc je frêne (brusquement lol)

Donc ma question est: comment faire pour lui apprendre a faire attention au vélo?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi 1h30 c'est le max ! Avant elle faisait plus mais c'était trop pour ces petites pattes !

Je fais environ 10 à 20 Km...en la portant de temps en temps...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je viens de commencé (pendant les vacances là) mais a partir d'aujourd'hui c'est la route 2 fois/jour, je sais pas les kilomètres mais ca doit bien faite 1h-1h30 allé retour, si il fatigue on s'arrete pour respirer. Il préfère lui aussi etre devant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi Flip adore le VTT. Pas de barre à vélo. Au départ elle va un peu devant les roues et après elle a pigé: soit elle est bien devant, soit elle est carrément derrière...elle préfère être devant ! dès qu'elle se met derrière c'est qu'elle fatiguée !

Combien de temps et de kms tu fais Gwash avec ton chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense hein?

un coup de baguette et tout le monde en rang:)

je surkiffe, ça doit etre génial de pouvoir partager ce genre de moment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wouaaah LUI il est classe xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=qFP28ANXLLA&feature=youtu.be

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout a l'heure j'essaierai le "au pied" en vélo, hier il l'a fait car voiture, c'était nickel mais je me suis arreté pour "pas bougé" le temps que la voiture passe, donc on verra bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Okaaay...

Donc visiblement on ne te fera pas changer d'avis sur l'utilité d'un chien qui suit au poil de cul prêt son maître en vélo!

Après, ce que je faisais avec mon gros (qui est d'un gabarit un peu plus imposant que le tien), c'est que je marchais d'abord à côté du vélo avec lui, en laisse, et dès qu'il me passait devant le vélo je le remettais en place. Puis j'ai fait ça sur mon vélo, quand je voyais qu'il commençait à assimiler. Puis enfin je l'ai lâché pour qu'il gambade et il n'est plus passé devant moi en queue de poisson.

C'est un travail par étape assez long et la barre me semble du coup un peu plus adaptée. Voilà, voilà !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En ville, c'est en laisse, en plus il a encore peur des gros bruits de gros camions donc hors de question qu'il soit en liberté

electro: quand il est assis "pas bougé" crois moi, il ne bouge pas XD

Bah euh comme j'ai dis plus haut, y'aurai aucun interet pour lui a ne rester qu'a coté du vélo sans rien faire d'autre

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?