Bonjour, j'ai fais récemment l'acquisition de mon petit Max, un jack russul de l'âge de 6 ans et monsieur découvre se que c'est l'amour d'une famille car oui, se pauvre petite proute na pas eu de début très facile.
Entre son premier maître qui le laisser h24 dans une cage jusqu'a l'âge de 3 ans et le second qui taper dessus, je vous laisse imaginer.
Du coups, je dois apprendre les ordres de base a un chien qui na toujours appris que par la violence et la peur, c'est pas facile mes j'arrive a lui apprendre tout doucement et gentille-ment. Je sais que sa va être long mes il le mérite clairement.
Bon moi de mon coté, je fini par répondre a tous ces caprices, des heures a jouet avec lui, des heures de promenade mes j'aimerais profiter de meilleur promenade avec lui.
Maintenant que j'arrive + ou - a sortir avec lui sans perdre mon bras car il tire comme un bourrin, j'aimerais qu'il prenne une pause de temps a autre car la remorque que je suis a du mal a le suivre de temps a autre. A chaque arrêt sur un banc pour reprendre mon souffle, monsieur me fais ces yeux de merlanfrit et pleure pour me faire comprendre que lui ne veus pas. Du coups comme il est fort pour faire le beau et moi que je peus pas lui dire non, ben la remorque se retrouve parfois avec de belle courbature dans les guiboles.
Je le **** 3 a 4 fois par jours si pas plus au minimum 1 heure - 1 heure 1/2 avec marche rapide que se sois en monter, en ligne droite, en terrain boueux et donc glissant.
Du coups, pour les pause en promenade, comment je dois mis prendre ? :)