Faire coucher chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un jack russel il y a un peu plus de deux mois.

Il a maintenant 4 mois.

Niveau éducation il est super facile à éduquer. Je lui ai déjà appris a s'asseoir, a donner la pate, a venir au pied et même a se cacher les yeux avec la pate.

Seul problème je n'arrive pas du tout à lui apprendre à se coucher car je n'arrive pas à le mettre en position coucher. J'ai essayer de l'attirer dans cette position avec une friandise, a lui mettre les pates avant vers lui, mais rien ne marche.

Auriez-vous des petites astuces ?

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un chiot et qu'il en connais beaucoup déjà pour son jeun âge ;)

Pour le couché, ce qu'il faudrait c'est dès que tu le voit couché tu lui dis et tu le récompense déjà dans un premier temps pour qu'il assimile un peu.

Sinon ce que tu peux faire, c'est le mettre au assis tu prend une friandise dans tes mains. Tu la cale dans ta paume puis tu passe ton pouce dessus afin d'inciter le chiot à la suivre sans qu'il ne puisse l'attraper. Tu fait sentir la friandise et baisse ta main vraiment tout doucement vers le bas ( de facon verticale dans un premier temps ) puis une fois que le chien commence à se baisser, ramène ta main ver toi de façon à ce que le chien se baisse :)

Je conçois que c'est un peu dur à comprendre sans vidéo xD

Utilisateur anonyme

Si rien ne marche, essaye de la récompenser en lui donnant l'ordre dés que tu la voie coucher, sa prendra surement plus de temps mais sa finira bien par marcher..

Célineo

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un chiot et qu'il en connais beaucoup déjà pour son jeun âge ;)

Pour le couché, ce qu'il faudrait c'est dès que tu le voit couché tu lui dis et tu le récompense déjà dans un premier temps pour qu'il assimile un peu.

Sinon ce que tu peux faire, c'est le mettre au assis tu prend une friandise dans tes mains. Tu la cale dans ta paume puis tu passe ton pouce dessus afin d'inciter le chiot à la suivre sans qu'il ne puisse l'attraper. Tu fait sentir la friandise et baisse ta main vraiment tout doucement vers le bas ( de facon verticale dans un premier temps ) puis une fois que le chien commence à se baisser, ramène ta main ver toi de façon à ce que le chien se baisse :)

Je conçois que c'est un peu dur à comprendre sans vidéo xD

Même méthode avec une petite note : certains chiots ne tentent pas d'attraper la friandise avec leur gueule, mais les mains avec leurs pattes 😯 Du coup, ta main doit être plus éloignée pour que ça puisse marcher 😌

Soit patiente et évite les manipulations du type on tire les pattes en avant ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Perso pour mon shetland, j'avais juste du l'attirer avec une friandise,

Pour mon tervur par contre... lui il me donnait des grands coups de pattes ou se laissait tomber par terre et parfois se levait en ne comprenant pas, ça a donc été plus long...

J'ai tout de même persisté en l'attirant avec la friandise, ça a été beaucoup plus difficile, mais ça a fonctionné quand même au bout d'un moment, un peu par hasard au début mais au bout de 3-4 fois il a commencé à piger

Quand il se relevait, je lui demandait de s'assoir de nouveau, quand il donnait des coups de pattes, je ne lui donnait pas de friandise et je disais "non" ( assez gentillement je dois dire ), puis c'est venu tout seul

Après il y a certaines personnes qui forcent l'animal, soit en lui appuyant dessus, soit en lui tirant les pattes, je trouve ça inutile, puis ça ne fonctionne pas forcément.... puis même si ça fonctionnait, l'animal n'obéira pas avec plaisir mais vraiment par soumission ou peur qu'on le force encore une nouvelle fois...

Je suis tout à fait d'accord avec la technique de Fanny, qui fonctionne elle aussi très bien, j'ai appris à mon chien à aboyer sur commande de cette manière 😋