Est-il bon que le chiot revoit sa mère ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Voilà j'ai adopter un chiot il y a maintenant 3 jours et je me suis très bien entendue avec le vendeur et propriétaire de la maman, du coup j'ai eu comme idée de garder contact et de se revoir pour commencer, dans 1 semaine. Mon chiot reverras du coup sa maman et 2 de ses frères. J'ai trouvais l'idée chouette et me suis dit que ça ne pourrais que leurs faire plaisir. Mais mes proches m'ont mit le doute en me disant que ça risquer de lui faire croire qu'il allait retourner avec les siens et du coup le soir en repartant de nouveau avec vous il aurait de nouveau du chagrin. Bien évidemment c'est pas ce que je veux !! Du coup ben je suis perdue :/ vous en pensez quoi vous ???

9 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je ne sais pas trop...comme ça fait que 3 jours que tu l'as, le "courant" est pas encore passé entre vous, peut être attendre qu'il prenne ces habitudes chez toi avant de revoir ça mère, mais c'est très bien s'il la voit :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ben en il c'est très vite attaché à nous car avant de l'avoir définitivement nous sommes souvent allez le voir lorsqu'il était encore avec sa mère du coup il c'est très vite fait à nous :) et il commence à bien prendre ses marques dans la maison je pense que d'ici samedi il les aura totalement prise.

Docline

Pendant plusieurs années je suis allée régulièrement voir une chienne que j'avais vendue, elle venait faire une promenade avec sa mère sa soeur plus la "tatie-caniche", elle était tout à fait contente de la visite, et sans état d'âme après notre départ. Mais c'était moi qui me déplaçait. Je pense qu'avec des va et vient dans l'autre sens, un chien s'adapte pareil et puisque vous serez ses principaux référents, il ne sera pas "triste" de repartir avec vous

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

alors dans ce cas je pense que tu peux y aller :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

mon chiot dont j'avais en fa la portée voit encore sa mère, mais après il n'y a pas de soucis ;)

Humeur-De-Chien

Bonjour Mylo,

Mon chiot reverras du coup sa maman et 2 de ses frères. J'ai trouvais l'idée chouette et me suis dit que ça ne pourrais que leurs faire plaisir.

Ça, c'est une vision très anthropomorphique de la relation mère-enfant.

Chez les chiens, passés les 3-4 premier mois de vie d'un chiot, cette relation n'a plus aucune importance.

Avant cela, c'est la mère qui initie le détachement ; et ce, afin que le chiot se prépare le plus rapidement possible à sa future vie d'adulte.

Ça ne veut pas dire que ça se passera mal entre eux s'ils se revoient. C'est juste qu'ils interagiront comme 2 chiens et non comme une mère avec son enfant selon l'idée que l'on pourrait s'en faire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux attendre environ un mois, je dirais, histoire que ton chiot s'habitue et prenne ses repères chez toi. Si tu le renvois d'où il vient, il risque de se dire que sa maison est encore là-bas, chez toi, ce ne sera que le temps de retourner chez lui ;-)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je ne crois pas que la mère et son chiot "s'oubli" après ce temps, j'ai déjà vu un chiot plus âgé tout content de revoir sa mère, il avait plus de 6/7 mois...mais sa mère s'en fichait par contre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bon dans mon cas le chiot à deux mois et quelques, mais quand la mère à vue sa fille a la reconnu mais dans quelques mois la mère s'enrichira contrairement au chiot...