est-ce que ma chienne est une jack russel

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋

nous avons adopté cette petite chienne est j'ai toujours cette question en tête à savoir si c'est une vrai Jack russel ou une croisé ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Elle en a surement dans le sang oui, de la à dire que c'est une vrai non puisqu'elle n'est pas au Lof (enfin je suppose puisque tu te poses des questions sur sa race ^^)

Utilisateur anonyme

Alors, comme on l'explique souvent, une "vraie" Jack Russel, c'est un Jack Russel pure race. Un pure race, ça a un pedigree, des papiers certifiant de sa généalogie, et de celle de ses parents, et un pure race est inscrit au LOF.

Donc si tu te poses la question, c'est que tu n'as rien de tout ça. Donc c'est pas un pure race ;)

Donc ta chienne est dite "de type Jack Russel" ou "croisée Jack Russel".

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

De toute nous connaissons pas sont pedigree..

Utilisateur anonyme

Oui Lyca nous avons rien... ^^

Utilisateur anonyme

Alors c'est juste une adorable chienne qui quelque part dans ses parents a des Jacks Russels ;)

Utilisateur anonyme

Oui voilà...

Je lui ferai faire des chiots un jours.

Utilisateur anonyme

Oui voilà...

Je lui ferai faire des chiots un jours.

Pourquoi vouloir faire des chiots ?

Sofi771

Même question que Manonemilie...

Utilisateur anonyme

Quoi ? Oo Oula non ne lui fait pas faire de chiots ça sert à rien.

Si t'avais un chien pure race, et que tu décidais de lui faire faire des petits pour poursuivre une bonne lignée, à la limite, pourquoi pas.

Mais là, t'as une chienne dont tu connais pas les parents, qui a peut être des tares génétiques invisibles à première vue, et dont la descendance n'apportera rien à la population canine (pas d'amélioration ou de "multiplication" de la race).

Donc pourquoi lui faire faire des petits ? Juste parce que tu trouves ça mignon ? Si c'est ta raison, honnêtement je trouve ça égoïste et ça fatigue ta chienne pour rien... :S Vraiment aucun intérêt.

Utilisateur anonyme

et un pure race est inscrit au LOF.

Ah bon?!

explique moi le cas où les deux parents sont LOF mais le chiot est non inscrit? n'est il pas pure race pour autant?

(je ne parle pas du cas présent mais en general) :)