Est-ce que l'harnais animalin peut irriter ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne tire en laisse, j'ai déjà acheté 2 harnais anti-traction mais ils ont tous les 2 irrités ma chienne (Jack Russel) près des aisselles. Je pense même qu'elle a dû saigner car elle avait comme des croûtes !

J'aimeras acheter le harnais animalin qui à l'air d'être vraiment bien, mais si ça irrite ma chienne encore, ça ne sert à rien.

Merci d'avance

13 réponses
Kim1
Kim1

Mon voisin a un cocker et il a opté pour un harnais en cuir, plus de problème !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un harnais anti-traction ?

Kim1
Kim1

Je ne pense pas mais peut-être en existe-t'il anti-traction en cuir.

Lui a un cocker, quel race ta chienne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un Jack Russel

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour que votre chien soit à l'aise dans son harnais, il est très important de bien l'adapter à sa taille. Certaines marques proposent un guide de tailles complet avec des mesures à faire sur votre chien (tour de poitrine, hauteur au garrot, longueur du dos)

Enfin assurez-vous que le harnais soit bien ajusté, vous devez pouvoir passer un doigt entre la sangle et la peau de votre chien sans être serrée.

A part si vous faites de la traction avec votre chien, le harnais n'autorise pas le chien à tirer dans tous les sens. Apprenez-lui à marcher en laisse sans tirer pour éviter les frictions et les petits bobos dus au harnais.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit un problème de taille, car j'ai utilisé 2 harnais de 2 marques différentes. Le 2ième, j'ai pu voir sur le site que beaucoup de gens ont eu ce problème de bobos.

Ma chienne est turbulente avec moi malgré mon clicker, les friandises. Elle écoute quand elle a envie et selon la friandise !

Je pense que je vais faire un peu de couture pour éviter le frottement direct avec sa peau !

Jador
Jador

J'utilise le Animalin sur un Beauceron et aucun souci. Il faut bien veiller à la taille et comme indiqué, apprendre aussi au chien à se tenir en laisse pour éviter des frottements trop forts. Et puis ce harnais est résistant, aucun souci pour supporter les nages en étang, les frottements de branchages en forêt...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse ! Le Beauceron et le Jack Russel sont 2 chiens à poils courts donc si vous n'avez pas de souci, à priori je ne devrais pas en avoir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis du harnais est qu'il encourage le chien à tirer. Il existe des harnais "easy walk" essayer plutôt cela en complément d'un apprentissage de la marche à pied ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je réponds à mon propre post, malheureusement, le harnais Animalin peut irriter, il est très efficace beaucoup plus que l'easy walk, mais la sangle a irrité le dessous de l'aisselle de ma chienne. J'ai donc fait un peu de couture, car mon mari adore cet harnais, j'ai entouré la sangle avec un morceau de chaussette, je pense que maintenant, ça ne va plus l'irriter.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?