Érection quand je puni

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

Déjà 1 mois que nous avons accueilli notre petit Lemon ^^

Ce soir, il a uriné dans la maison.

Je l'ai stoppé et réprimandé.

En voulant le chercher sous la table basse, je voyais que le bout de sexe ressortais.

Par contre, il restais la tête baissée & regard soumis.

Je ne sais pas trop comment le prendre.

Quand j'ai ma période, je me doute qu'il doit le sentir et donc réagir à ce moment là. Mais en ce moment, il n'y a rien du tout.

Comportement normal ?!

Il n'est pas castré.

Merci pour vos réponses & bonne soirée à vous

7 réponses
Canima38
Canima38

On ne puni JAMAIS un chien qui a un accident, c'est contre productif.

De plus, un chien ne peut se montrer "soumis" car la notion de hiérarchie entre deux espèces différentes (donc chien / humain par exemple) n'existe pas.

Article sur la propreté : https://stealthily.wordpress.com/2013/01/29/mon-chien-nest-pas-propre/

Rappelons tout d’abord que dans le monde du chien, il n’existe que deux règles : on ne fait pas ses besoins là où on mange ni là où on dort. Dans le monde des humains en revanche, la propreté est une notion complexe qu’il va falloir apprendre au chiot : il doit se retenir lorsque la nécessité s’en fait sentir, pour faire à un endroit et un moment qui nous conviennent.

A 2 mois, un chiot ne maîtrise pas ses sphincters. Il faut lui laisser le temps de grandir, tout en lui offrant des sorties aussi nombreuses que possible.

Gestion des « accidents » en présence des maîtres : si on prend le chiot sur le fait, on l’interrompt et on le porte dehors, et s’il recommence dehors, on le félicite.

Gestion des « accidents » en absence des maîtres : ne pas réagir, nettoyer hors de la vue du chiot et ne pas utiliser d’eau de javel (privilégier les produits neutres ou le vinaigre blanc).

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je suis au courant de tôt ce que vous venez d'écrire ...

Ma question portais plutôt sur le fait qu'il sorte son sexe lorsque je le gronde.

A ajouter : il le sorte presque à chaque fois depuis 2 jours (je suis en période d'ovulation).

Rapport ?!

Il a 4 mois, âge de la "puberté" chez le chien. Il ne se contrôle pas encore ?! Les hormones se "réveillent" ?!

Merci d'avance pour vos réponses en rapport avec ma question

Canima38
Canima38

L'érection (sans éjaculation) n'a pas de caractère sexuel. C'est un moyen de gestion émotionnel.

Si vous le savez... Pourquoi le grondez-vous alors ? C'est tellement dommage d'entacher la relation de confiance avec son chien...

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne le gronde pas parce qu'il a une érection. Il a une érection quand je le gronde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que le forum ne veux pas que je post ma réponse en entier ^^

Je l'a réécrirai ce soir, tant pis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne le gronde pas parce qu'il a une érection. Il a une érection quand je le gronde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rebonjour !!

Alors, je vais retenter d'écrire ma réponse sur un ordinateur (j'espère que se sera plus efficace que le téléphone)

Donc :

Je ne le gronde pas parce qu'il a une érection. Il a une érection quand je le gronde.

Je suis allée voir mon vétérinaire jeudi dernier pour le poids & lui poser quelques questions (je n'avais pas vu votre réponse avant hier soir)

Sa secrétaire me confirma que c'était bien un "moyen de gestion émotionnel" comme vous l'avez écrit.

Il le sort même assis, sans sollicitations particulières maintenant.

Donc voilà. Affaire à suivre, rien de grave 🙂

Merci aussi à vous Lili-75, ça rassure en effet d'avoir des exemples avec certaines situations.

J'ai déjà eu un chien, mais il avait 4 ans & moi 6 ... alors niveau éducation & compréhension de son comportement, je n'était pas très attentive ^^ Sinon, j'ai eu une chienne, donc forcément.

Encore merci pour vos réponses

Bonnes fêtes à vous tous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?