Épanouir son chien en fonction de sa "personnalité"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!!

Je crée ce port car j'attends des conseils, en particulier ceux d'énergiesolaire...

Voilà le topo:

J'ai Loulou mon flat coated et Orka croisé Jack...

Orka était une petite chienne de chasse, que j'ai adopté, à quelqu'un qui l'avait soit disant récupérer à des chasseurs car elle avait peur des coups de feu...

Vu qu'il était lui même chasseur, il est possible que ce soit lui qui n'avoue pas...

Bref elle est resté 2 ans chez lui seule dans un enclos...

Un peu craintive, elle s'est vite adaptée à notre vie citadine à Bordeaux avec Loulou, qui lui est zen et bien dans ses pattes, et qui l'a donc un peu destressé...

On fait des big ballades, on varie les endroits, on va souvent dans la grande forêt vers chez mes parents, on prend le bus, le tram...

Elle est calme et mieux, on a développé une belle relation de confiance, elle aime être sur mes genoux dans le bus, on se fait des papouilles etc

Le problème c'est que même si sa vie est 100 fois mieux qu'avant, j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose...

Loulou est super épanouie, on communique bien, il joue avec sa balle, se dépense bien, on va au lac il adore nager, fait de lagility le samedi comme un chef, et rentre à la maison claqué et heureux...

Orka par contre est plus indépendante, pendant que je joue avec Loulou elle farfouille dans son coin des miettes, fait ses affaires...

Ça me gène pas du tout, ces 2 personnalités opposés, mais j'ai l'impression que Orka pourrait être plus épanouie...

Il arrive souvent que je la quitte des yeux 5s le temps de regarder sur mon portable le forum de wamiz (ça rend accro lol) et elle a disparu...

Je la retrouve en train de mâchouiller du caca ou des vieux os de poulet...

Tout a heure elle est carrément partie 1h dans les roseaux et la bouillasse sur les berges de la Garonne, en passant la barrière...

Je l'ai récupérer après l'avoir appelé 1h, quand même "engueulé" pour le principe genre "elle était où Orka ? Orka?!! Orka?!! Tu peux pas faire ça blablabla"

5mn après je l'ai détaché et elle est reparti au même endroit...

Bref...

Que puis je mettre en place pour la dépenser +?

Pour avoir une interaction intéressante ?

Pour qu'elle "s'éclate" ?

La rendre encore plus heureuse...

J'ai pas l'impression qu'elle soit très "chasse"

Elle est pas très balle non plus, elle va s'exciter 5mn avec le ballon et loulou mais après elle laisse tomber et reprend ses reniflages...

Elle n'aime pas l'eau...

Je pensais peut-être à faire du pistage en club, j'en ai vaguement entendu parler...

Voilà elle est pas malheureuse c'est certain, mais elle pourrait être plus épanouie je pense, en rapport avec ce qu'elle est...

76 réponses
Utilisateur anonyme

Et si on inversait le titre de ce post: S’ÉPANOUIR EN FONCTION DE LA PERSONNALITÉ DE SON CHIEN ? Cela m'irait perso! Je sais c'est pas la question!

c'est ce que je me dit aussi on s'épanouis aussi sur la banquette ou l'on est bien vautrai dessus .... mais chut... pas un mot

Utilisateur anonyme

😉

Utilisateur anonyme

Doublon

Utilisateur anonyme

Moi aussi je m'épanouie!

Utilisateur anonyme

oh my god le molosse

Utilisateur anonyme

Si tu as froid la nuit c'est génial! Bon c'est le post de Maja et on est là pour bosser un peu!

Utilisateur anonyme

"Je crois qu'il y a quelque chose là dessous...."

Utilisateur anonyme

ah oui quand même elle kiff grave

Utilisateur anonyme

"Je crois qu'il y a quelque chose là dessous...."

sans doute un corp non? 😏