Entre chien et chat !

Effylou
Effylou

Bonjour,

Je viens d'acheter un chien de race Jack Russell Terrier âgé de 5 mois et jusqu'à maintenant tout allait bien. En fait, j'avais déjà un chat à la maison depuis 5 ans et, aujourd'hui, mon chien l'a attaqué sans raison apparente. Dès le début j'avais remarqué qu'ils ne s'aimaient pas trop, mais ils s'évitaient toujours, sauf à quelques occasions où mon chien grognais ou même jappais faiblement après mon chat. Du coup, quand c'est arrivé, j'ai retenu le chien pour permettre au chat de partir, mais ce dernier s'est permis de donner 2 ou 3 coups de pattes... heureusement dans le vide. Mon chien, entre-temps, gigotait et essayait de mordre. Du coup, j'ai laisser le chat se cacher dans ma chambre et j'ai mis mon chien dans sa cage pour le punir. Honnêtement, j'ai peur qu'un des deux se fasse mal parce que je les aimes autant et je veux qu'ils ailles bien. J'avoue ne pas savoir quoi faire et c'est là que je vous demande conseil, car je ne veux me débarrasser d'aucun d'entre eux. Que dois-je faire ? Lequel est le fautif ?

Merci d'avance pour vos aides et conseils.

Ps : Mon chien s'appel Tony et mon chat femelle s'appel Minoune.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a des sprays pour la cohabitation chiens/chats pas habitués

P'titefleur
P'titefleur

Ton chiot a cinq mois, t'es sur qu'il a attaqué ton chat ? Il ne voulait pas jouer plutôt ?

C'es un bébé encore .....et il serait anti chat ?

Aucun des jacks que je garde n'a attaqué les chats.

Le fautif c'est le chien s'il attaque. Tu dois lui dire "non" d'un ton ferme.

Effylou
Effylou

Oui, il a 5 mois et je ne crois pas que c'était pour jouer. Au début, il s'est approché doucement et il s'est mit a grogner, ensuite il a sauté sur le chat... puis il a jappé et c'est là que le chat à donner les coups de patte dans le vide parce que je retenais Tony... mais bon, si c'était pour jouer, je crains pour sa sécurité. Par ailleurs, je le puni toujours en disant ''non'' d'un ton ferme, mais il ne comprend pas vraiment. Il recommence sans cesse plusieurs fois. Heureusement que je suis patiente !

Ps : J'irai en animalerie pour m'informer de ce spray en question.

P'titefleur
P'titefleur

Déjà coupe les griffes de ton chat.

Le spray c'est bidon.

je t'envoie un mp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai un jack et il y à peu de temps, j'ai repris mon chat chez mes parents. au début cela ne se passait pas très bien, mon jack courrait toujours après. jusqu'au jour ou mon chat c'est retourné et l'à griffé. depuis ils s'entendent bien!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?