Bonjour,
Je viens d'acheter un chien de race Jack Russell Terrier âgé de 5 mois et jusqu'à maintenant tout allait bien. En fait, j'avais déjà un chat à la maison depuis 5 ans et, aujourd'hui, mon chien l'a attaqué sans raison apparente. Dès le début j'avais remarqué qu'ils ne s'aimaient pas trop, mais ils s'évitaient toujours, sauf à quelques occasions où mon chien grognais ou même jappais faiblement après mon chat. Du coup, quand c'est arrivé, j'ai retenu le chien pour permettre au chat de partir, mais ce dernier s'est permis de donner 2 ou 3 coups de pattes... heureusement dans le vide. Mon chien, entre-temps, gigotait et essayait de mordre. Du coup, j'ai laisser le chat se cacher dans ma chambre et j'ai mis mon chien dans sa cage pour le punir. Honnêtement, j'ai peur qu'un des deux se fasse mal parce que je les aimes autant et je veux qu'ils ailles bien. J'avoue ne pas savoir quoi faire et c'est là que je vous demande conseil, car je ne veux me débarrasser d'aucun d'entre eux. Que dois-je faire ? Lequel est le fautif ?
Merci d'avance pour vos aides et conseils.
Ps : Mon chien s'appel Tony et mon chat femelle s'appel Minoune.