Bonjour,
Je me permet de crée un poste sur ce sujet, car j’ai appris récemment que mon chien de 2 ans était atteint d’endocardiose mitrale.
Je ne m’y attendais absolument pas, car il es assez jeune et ça me fait un choque ça me bouleverse énormément.
J’ai très peur que l’espérance de vie de mon chien sois atteinte car j’ai crus comprendre que c’est une Malaisie qui ce déclare surtout chez les vieux chien.
Étant donné que c’est dégénératif et que mon chien n’a que 2 ans je me demande comment cela va évoluer et si je vais pouvoir le garder auprès de moi le plus longtemps possible.
Il y’a deux semaines à la suite d’un contrôle de routine chez le veto pour les vaccins, on me dit qu’il a un souffle au cœur et que je doit faire une échographie cardiaque.
Hier je suis donc allée à mon rendez vous pour faire cette écho et là le verdict tombe, c’est une endocardiose mitrale, on met donc en place un traitement un médicament à prendre matin et soir à vie.
Pour l’instant je doit lui donner pendant 10 jours et refaire une visite voir comment le traitement agit sur lui.
Du coup je voulais avoir des avis de personne qui on peut être vécu ça avec leur chien, car je suis dans une angoisse depuis hier que j’ai appris la nouvelle.
Mon chien c’est toute ma vie.
Merci pour vos réponses !