Empoisonnement antigel ?

Mbadgam
Mbadgam

Bonjour,

Je vous écrit au sujet de mon petit chien Pancho qui a avalé il y a moins de deux heures un aliment plus que douteux.

En nous promenant dans un rue du quartier ce matin, nous sommes tombés sur des dizaines de baguettes de pain rassis déposées sur le trottoir recouverts d'une étrange substance rose fluo. Connaissant bien Pancho, qui embarque tout ce qui lui passe sous la truffe, je l'ai vite éloigné mais il a quand même réussi à en attraper un quart de baguette, que je lui ai vite arraché de la gueule. Il en a finalement ingéré un petit morceau. Je n'ai pas vu s'il contenait ou non de la substance

Quand je suis rentrée chez moi, j'ai vu sur Internet que le liquide rose était probablement de l'antigel, que le mélanger avec un aliment était une technique courante pour tuer les pigeons et qu'un chien qui en ingérait une petite quantité risquait la mort par empoisonnement. J'ai donc essayé de donner à Pancho de l'eau bien salée avec une seringue pour le faire vomir, mais j'ai dû abandonner car il ne se laisse vraiment pas faire. Jusqu'ici, il est parfaitement normal -il joue, court et et mange sans problèmes, il n'a aucun des symptômes décrits dans ce type de cas.

Trés angoissée tout de même, j'ai appelé un centre anti-poison où l'on m'a affirmé que si mon chien n'avait pas du tout de symptômes a ce stade, c'est qu'il n'avait certainement pas ingéré assez de produit pour que cela lui fasse vraiment du mal, car un petit gabarit comme lui (6kg) en aurait ressenti les effets aux alentours de 30-45 min. Ils m'ont tout de même recommandé de surveiller son comportement, mais pour eux, si rien ne change d'ici 3h après ingestion, ce n'est plus la peine de s'inquiéter.

Avez-vous déjà connu ce cas ? Selon vous, dois-je tout de même l'emmener chez le véto ?

Merci de votre aide.

11 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Veto direct - urgence

Tania28700
Tania28700

oui ne posez pas la question ici, direction véto N'attendez pas qu'on vous dise "pour moi mon chien n'a pas eu de réaction négative à ce produit" "mon chien en est mort"

chaque cas est différent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon
Petyrlechon

Bonjour tous ont raison veto vite ! mon chien à manger une tablette de chocolat entière récemment je n'ait pas attendu de voir si il yavait symptôme ou pas veto direct une piqûre de vomitif et en 30 minute c'etait réglé cela ne m'a coûté que 50 euros dans le doute çe n'est rien par rapport à l'eventuelle perte de son animal !

Mbadgam
Mbadgam

Vous avez raison. Je vais m'en occuper immédiatement.

Petyrlechon
Petyrlechon

Sage décision 😉 Courage comme je t'ai dit une petite injection et un vomi en 10 à 20 minutes et c'est fini on a la conscience tranquille courage à toi et ton poilu 👍🏼

Denisemolik
Denisemolik

veto d urgence on ne rigole pas avec le poison et un chiot quand il aura des symptomes ce sera peut etre trop tard avec mon jules quand il etait petit nous sommes allé chez des amis et au bout d une heure leur chat etait malade ils l ont emmene chez le veto 2 h apres il mourrait d un empoisonnement le lendemain j ai mis mon chien dans la voiture nous sommes rentre ( 400 km ) et le soir meme veto qui m a dit que pour la mort au rats il fallait attendre quelques jours faire une prise de sang et si il y a empoisonnement vitamine K donc quelques jours apres prise de sang il n y avait rien mais je n ai jamais attendu en cas de doute

Denisemolik
Denisemolik

tiens nous au courant

Mbadgam
Mbadgam

Bonsoir,

Alors, on est bien allés chez la vétérinaire, qui lui a donné un médicament au charbon pour éliminer le potentiel produit toxique (car elle ne pensait même pas qu'il s'agisse d'antigel quand je lui ai montré un morceau du pain recouvert, mais elle a quand même préféré lui donner par sécurité). Là, Pancho va très bien, il réclame à jouer ! On y retourne lundi soir pour un check-up.

Tania28700
Tania28700

Très bien tout cela ! bonne continuation👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Denisemolik
Denisemolik

super tant mieux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?