Elle fait pipi dans son panier ! Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Lilo est propre, de temps en temps un pipi par terre quand elle est énerver après qu'on l'ai gronder.

Avant hier un pipi dans son panier, bon on a mis sa sur le dos des chats, là je l'a met dans son panier, je lui fait un câlin, 5 minutes après je la vois y sortir et sentir dedans, et là je vois un pipi !!

Pourquoi est ce qu'elle fait ça ? c'est bisare !!

Et comment faire pour qu'elle arrête parce que tout lavé tout le temps, je vais lui acheter une panière en plastique avec un alèse si elle continu, fini les grosse couette en laine, polaire et compagnie !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle recommence je poserais la question à Victoria, je ne pense pas que ça soit urinaire parce qu'elle aurait fait pipi ailleurs, elle n'est pas souvent dans son panier, elles est plus sur le canapé ou sur le lit et elle ne fait rien dessus (et elle n'a pas intérêt hihi)

Célineo

Et bien à partir du moment où le lieu est marquée, elle est dans son odeur, elle se calme, elle cesse de marquer. Si tu nettoies, il est possible qu'elle marque à nouveau sauf si ce qui la faisait stresser (et qui provoquer un marquage "pour se rassurer") a disparu. Si elle n'a pas besoin de se rassurer, elle ne marque pas. Après, j'ai vu que tu parlais de retourner un chien sur le dos et de "punition", autant de facteur de stress et d'incompréhension possible avec ta chienne.

Après ... peut-être que ta chienne a déduit qu'elle devait faire ses besoins dans son panier. Peut-être qu'elle a un petit soucis de santé. Peut-être qu'elle est particulièrement stressé ou pas bien (par exemple par l'odeur d'un chat dans son panier, ou par l'emplacement de son panier). Peut-être que le point commun n'est pas "le panier" mais le moment où elle le fait (par exemple : la nuit). Peut-être qu'elle tente d'attirer ton attention, ça marche une fois, elle recommence.

Il y a beaucoup de possibilité. Il faut bien observer pour arriver à comprendre.

Courage ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

lol oui vaut mieux qu'elle ne fasse que dans son panier ^^

Le truc c'est qu'il faut pas qu'elle voit que tu nettoies devant elle donc tu prends son panier quand elle est pas là, ou dans une autre pièce. Ca me frustre un peu de pas savoir, alors si tu as une réponse tu nous dit :p

Célineo

Ça ne pose pas de problèmes de nettoyer devant un chien...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ah .. j'ai lu ça dans plusieurs livre c'est pour ça. ils disent que c'est de l'attention et que du coup ça les incite a continuer.

Utilisateur anonyme

"Après, j'ai vu que tu parlais de retourner un chien sur le dos et de "punition", autant de facteur de stress et d'incompréhension possible avec ta chienne. " oui quand elle était plus petite, maintenant je ne le fais plus parce qu'il n'y a plus de raison de le faire, quand elle fait une bétise je lui dit non et rien que de voir ma tête de toute manière ça lui suffit pour comprendre qu'elle a fait quelque chose qu'elle n'aurait pas du.

Pour le moment je ne vois rien du tout , enfin je ne l'ai pas gronder avant, il n'y a rien eu de frustrant, mais je vais quand même bien surveiller les moments ou elle le fait.

Utilisateur anonyme

alors, ca en est où ?

Utilisateur anonyme

Elle n'a pas refait depuis ... heureusement !!

Utilisateur anonyme

:) cool !