Elfy et l'agility ( Saut ).

Utilisateur anonyme

Coucou , j'aimerais savoir si ma chienne de 4 ans saute bien ?

( Par rapport à l'élan , le placement de ses pattes et autre )

:) Voila .

Je met une vidéo car avec des photos on ne verra pas grand chose .

Le lien ; https://www.youtube.com/watch?v=ZVOaw70mh2o

8 réponses
Solenneb

pourquoi lui mets tu le alty???

Utilisateur anonyme

Car c'est pour qu'elle comprenne que quand je lui met c'est égal au travail (+ récompenses)

Solenneb

...ok... sache quand même qui si tu ne l'utilise pas bien c'est très agressif pour ton chien...

Utilisateur anonyme

Je sais , j'en avait un vrai avant ( qui a finit dans le ventre de Elfy ) mais celui la ne fera rien car c'est pas un vrai halty ^^ C'est une laisse de chat que jai fait 3 boucles :)

Solenneb

d'accord... et pour te répondre ton chien saute plutôt bien! après on voit qu'il débute :D

Utilisateur anonyme

Oui , depuis env. 8mois mais c'est très décalée les séances :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle saute plutôt bien par contre je te conseille de ne pas l'attacher quand elle saute car des fois on sent des à-coup sur ce "halty", d’ailleurs en agility aucun collier, harnais, laisse n'est accepté. et fait attention au placement de tes barres par exemple à un moment à la réception elle se prend le tuyau gris enfin si j'ai bien vu.

Léa

Utilisateur anonyme

Ton chien saute bien mais, de mon point de vue, il faudrait que tu lui retires la laisse qu'il a. Il saute sous la contrainte. Et même s'il a l'air d'aimer sauter, l'agility est avant tout un jeu et le faire sauter sous la contrainte n'est pas une super idée. A un moment, tu te mets derrière les sauts et tu le fais venir vers toi, c'est parfait! Tu l'attend avec une petite friandise ou un jeu et là, c'est le chien qui vient à toi VOLONTAIREMENT. Petit à petit tu peux courir à coté des sauts et pas sauter avec le chien ;) Bref astuces que tu prends en compte si tu veux évidemment 😉

Et oui, aucun collier, harnais et laisse ne sont acceptés en concours.

En tout cas, amusez-vous bien tout les 2 ;)