Bonjour tout le monde !
J'ai adopté il y a quelques mois un chiot croisé Jack russel dans des circonstances un peu particulières, en gros lui et son frère avaient tout juste deux mois et le propriétaire voulait s'en débarrasser tout de suite. Ils ont donc été séparés de leur mère très tôt (Ils mangeaient pas encore solide) donc on les a laissés ensemble un mois avant de trouver une famille a son frère.
Il a maintenant 5 mois et est un amour mais on rencontre beaucoup de problèmes pour son éducation !
Tout d'abord il n'est toujours pas propre. Il fais systématiquement la nuit et une a deux fois par jour dans la maison malgré les sorties très fréquentes dans notre jardin.
Ensuite et je pense que tous les problèmes découlent de là: il n'a pas l'air de comprendre lorsqu'on exprime notre mécontentement, notamment le "non" et toutes les commandes orales de manière générale.
Enfin j'ai réussi à lui apprendre "reste ici" et "assis" par hasard en lui faisant des gestes de la main mais quant j'ai essayé d'utiliser cela pour lui apprendre "couché" il a juste tout mélangé et ne réponds plus ni a assis ni a couché.
Est- ce que vous avez des idées de comment reprendre son éducation sur de bonnes bases ?