Éduquer Nina

Amandineso59

Bonjour,

Nina, va avoir 3 mois.. c’est un croisé Jack Russel..

Nous venons d’emmeNager dans une maison que nous avons fais construire ... et qui n’est pas encore clôturée...

Du coup elle vit chez les parents de M. en attendant.. qui ont déjà un chien..

J’explique à M. que je pense que ce n’est pas bon pour son éducation mais il ne veut pas comprendre et a peur qu’elle se sauve alors que vu la saison nous sommes rarement dehors. Et il ne veut pas quel morde nos meubles tout neufs ...

Pensez-vous que c’est une solution de la laisser chez les parents de M. ....

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je comprend pas ce qui n’est pas bon pour son éducateur, quant aux meubles, fallait réfléchir avant de prendre un chien, ah ! Ça veux pas dire qu’il va bouffer tous les pieds des meubles et faire des trous dans le canapé, il chien qui se défoule bien et qui a de quoi ronger ne devrais pas s’en prendre au mobilier mais c’est quand même un risque qu’il faut pendre en compte quand on adopte un chiot. Votre ami veux il d’û chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amandineso59

Bjr, oui c’est ce que je me dis..

Oui. Ben moi j’ai déjà un chihuahua qui vit avec nous à la maison.. très calme.. et qui ne fait pas de bêtises ..

C’est lui qui a voulu prendre le chien, et moi aussi bien sur.

Monsieur adore les animaux ..

Gabyn

Je comprend pas non plus où est le problème ?

Si les parents de votre ami ont un chien bien équilibré, bien éduqué, qui connait les codes canins, sait se comporter avec des chiots, retenir son mordant etc alors al cohabitation ne peut être que bénéfique, car la petite apprendra du chien. (qu'est-ce qu'ils ont comme chien ?)

Par contre vous savez comment introduire 2 chiens ? (les faire se rencontrer à l'extérieur dans un endroit neutre, sans jouet, nourriture etc) pour une balade avant de tous rentrer ensemble

Il n'y a pas de clôture alors eh bien il faut la surveiller, justement lui apprendre le rappel, la mettre en longe très longue et évidemment on surveille constamment les deux chiens, on ne les laisse jamais seuls ensemble au début, ni d'ailleurs tout seul dans un terrain (risque de fugue, empoisonnement par voisins malveillants, aboiements continus etc.)

Il va falloir que les parents (et vous en passant tous les jours - car c'est quand même votre chien) fassent l'éducation de la petite en lui apprenant à être propre en la sortant plusieurs fois par jour à l'extérieur (du jardin) et qu'elle se sociabilise avec d'autres gens, chiens, s'habituer à son environnement etc.

Et si vous avez peur qu'elle vous bouffe vos meubles pourquoi avez-vous pris un chien, vous ne comptez tout de même pas l'enfermer dehors toute la journée et la nuit ? Ca peut arriver ou non, Un chien risque de ronger des meubles/portes, creuser des trous dans le jardin, dans les murs etc parce qu'il a les dents qui poussent comme un bébé humain ça lui fait mal, ou parce qu'il s'ennuie. Un Jack est un chien très dynamique qui demande sa dépense physique quotidienne (en dehors d'un jardin) donc il faut le sortir, le faire courir plusieurs heures par jour, et avant chacune de vos absences vous sortez le chien pour une grosse balade, une fois fatigué, un chien reste calme à la maison, il se reposera et ne détruira pas (il faut aussi que vous/les parents de votre ami lui apprenne la solitude dès maintenant) et vous lui laisser un bois de cerf qu'il pourra ronger à tout moment

Bref tout comme un bébé humain, il y aura des accidents, des pipis/cacas à nettoyer dans la maison, peut-être un pied de chaise, un bouquin, une chaussure de grignotée (à vous de ranger), mais au moins il ne va pas s'amuser à redécorer vos meubles et vos murs/papiers peints avec ses feutres...

Amandineso59

Merci, pour vos retours.

Le chien des parents de mon copain est propre, et très proche de son maître..

Nina est beaucoup à bras. Et n’est pas souvent seul.. ça me peur d’ailleurs, car quand elle se retrouvera seule quand nous partirons travailler .. que ça t elle faire .. en sachant qu’elle n’est pas habitué à la solitude ..

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Merci, pour vos retours. Le chien des parents de mon copain est propre, et très proche de son maître.. Nina est beaucoup à bras. Et n’est pas souvent seul.. ça me peur d’ailleurs, car quand elle se retrouvera seule quand nous partirons travailler .. que ça t elle faire .. en sachant qu’elle n’est pas habitué à la solitude ..

Il faut lui apprendre la solitude , peut être que les parents de M. peuvent commencer cet apprentissage

Amandineso59

Le mieux à mon goût est qu’elle s’habitue à la maison et à mon chihuahua..

Merci

Aggie19

Je pense que ce n'est pas une idée géniale de la laisser en pension chez vos beaux-parents dans cette période cruciale pour son évolution. Pourquoi la laisser s'habituer et prendre ses marques ailleurs que l'endroit où elle va venir vivre prochainement ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "