éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis ! :)

Mes parents ont adopter il y a peut de temps un jeune jack Russell. Cette race est réputée pour être turbulente. Ce chiot est assez énergique et fait pas mal de bêtises du genre voler des chaussures (ou d' autres objets) pour les dépiauter ou encore sauter sur les gens. Cela ne semble pas déranger mes parents mais, moi, cela me dérange. Je ne sais pas comment faire précisément pour l'en empêcher.

voilà ! c'est tout ! :)

je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ça !

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faut évidement en parler a tes parents, ce n'est pas parce qu’il est jeune qu'il faut le laisser faire n'importe quoi. il faut qu'il puisse suffisamment se défouler et lui mettre a disposition des jouets mâcher, et ranger ces chaussure ;) bonne chance

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis paniquée ! Aujourd'hui je l'ai promené comme tous les jours. Je penses qu'il déteste les promenades car il refuse de marcher mais comme ce chiot a besoin de se défouler je continue de le promener et tire de plus belle sur la laisse. Il est infernale, se laisse trainer et tire vers la maison. A deux pas de chez moi, il y a un grand parking au bout duquel il y a un terrain vague remplie de planche et de pneu. C'est le rêve pour un chiot ! tant d'obstacles qui s'offre à lui ! mais pourtant il veut toujours rentrer. Ce terrain vague est tellement grand que j'ai vite pris l'habitude (avec toutes mes précautions) d'enlever la laisse. Mais aujourd'hui, alors que je l’invitais à jouer, il s'est tout d'un coup enfuie vers la maison en traversant les rues et les avenues de la ville en courant ! Je lui ai courue après le plus vite possible mais je ne suis pas parvenue à le rattraper. je l'ai vraiment disputer en le prenant par la peau du cous. J'ai eu très peur et honte ! Toutes les voitures le regardait passer et je courais après comme une idiote. Je ne sais plus quoi faire pour le promener normalement !

Merci d'avance ! :)

Utilisateur anonyme

Si cela fait peu de temps que vos parents ont ce chien, votre chiot doit avoir à peu près 3 mois. L'extérieur fait peur à un chiot. Avez-vous commencé à lui montrer la rue, dans les bras? Ensuite, vient la contrainte du collier et laisse. C'est insupportable pour un chiot au début d'où le fait qu'il tire ou se laisse trainer. Perso, j'ai commencé à promener en laisse, dans la maison! peu de temps, puis plus. Je laissais trainer la laisse derrière le chiot aussi, pour qu'il s'habitue à cette prolongation de lui-même. Puis enfin l'extérieur, avec petite récompense à chaque mêtre marché! Pour les destructions, faut penser que c'est un "enfant" et il faut ranger. Ce que l'on ne veut pas qu'il touche, on planque! Un chiot c'est de la surveillance et du temps. Un chien mal éduqué c'est insupportable! on le tolère des petits car on peut maîtriser la taille (force sur la laisse...) mais c'est lui nuire de le laisser faire.

Utilisateur anonyme

Inox à 4 mois. Je penses avoir compris son problème. Nous habitons en Normandie. La seule balade que nous avons fait "normalement" était un jours de soleil, et se fut le seule depuis bientôt 1 mois. Peut être à t il froid ! Il tremble en promenade. Et la fine pluie n'aide pas !

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même souci avec mon Jack qui a 5 mois. Il ne voulait plus se promener et puis j'ai pensé aller le promerner dans les bois et là, miracle il adore !!! Petit à petit, il recommence a vouloir se promener hors des bois. Une fois qu'il s'est bien défoulé dehors ca devient un ange à la maison.