Éduquer jack russel

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon ami et moi avons adopter un jack il y a 5 mois .

Nous avions déjà un labrador de 5 ans .

Notre labrador nous obéir au doigt et à l oeil.

Elle sait ou son ses limites du terrain .

Ce qu'elle a le doit ou pas de faire.

Elle communique avec nous pour se faire comprendre quand elle veut sortir ou quand elle veut jouer ...

Le jack c est compliquer .

Je le sort , il attend de revenir dans la maison poir faire ses besoins

Je lui interdit de monter sur la table de la cuisine de monter dans les chambre de manger le canapé etc... il le fait quand même .

Je l ai punis dans le garage ( ils n y vont jamais )

Dans le grenier ("")

Attacher dehort

Mis une muselière etc ...

Il continu et commence à faire régresser le labrador ... parfois il attire mon attention pour me.montrer qu'il a fait une bêtise et avant même que j ai le temps de réagir il part en courant et peu fière . . .

Je ne le comprend pas et je suis malheureuse car j ai peu de bons moments avec lui

Point positive : en balade il est adorable .

Aidez moi s'il vous plais

4 réponses
Docline

Il possède un immense besoin qu'on lui propose des activités variées et très intenses. Faut pouvoir siivre, quand on choisit cette race. ..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A son âge vous devez lui indiquer la bonne marche à suivre plutôt que le punir chaque fois qu’il fait une bêtise, il ait pipi dedans ? Pas grave (normal à son âge, faut pas désespérer) mettez le de côté et ignorez le, le temps de nettoyer, en revanche félicitez grandement quand il fait dehors, il mange le canapé -> proposez lui un jouets, un bâtonnet à mâcher...etc...quand il se pavane après avoir fait une bêtise, ignorez le, il n’attend que votre attention....le Jack Russel est une centrale sur patte, à faire le fou, à courir partout... c’est plus fatiguant qu’un labrador ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Gabyn

Votre labrador a 5 ans vous l'avez éduqué pendant 5ans, alors que votre Jack vient juste d'arriver. J'ai moi-même une Jack, elle n'a été propre que vers l'âge de 7 mois, mais c'est pas pour autant qu'à 7 mois elle était capable de se retenir 10h de suite, ensuite elle m'a fait sa crise d'ado et du jour au lendemain, vers l'âge d'un an elle a commencé à se calmer, c-à-d à comprendre ce qu'elle pouvait faire ou non, à mieux marcher en laisse etc. Mais il faut dire qu'il y eu du boulot, et dès l'âge de 6 mois je l'ai beaucoup sociabilisée avec d'autres chiens/humains régulièrement, à partir de l'âge de 1 an on a commencé à faire de grande balades et maintenant avec 1h30 de balade le matin, 30mn l'aprèm, 40mn le soir en semaine et plus le week-end j'ai un Jack calme. Elle a 7 ans. Mais le soir avant d'aller se coucher elle a encore ses coups de folie, ou le week-end elle décide qu'elle n'a plus envie envie de faire ceci ou cela ou fait sa fofolle, bref son petit caractère quoi...

En ce qui concerne la propreté, les interdictions de monter sur le canapé etc. c'est l'âge où il fait encore le fou et vous teste, donc patience, ça va venir.

Ne le comparez pas à votre labrador, il faut lui donner du temps, et chaque chien a son caractère, il ne sera jamais comme votre labrador.

Ca me fait penser au post d'une imb***le qui a eu un golden "parfait" puis elle a pris un staffie qu'elle n'arrêtait pas de comparer à son golden adoré et elle a nous a fait tout un post pour dire qu'elle voulait se débarrasser du pauvre staffie car il était comme ci et comme ça alors qu'elle aurait voulu qu'il soit comme ci et comme ça, comme son golden...

Maloludo

j'ai eu moi méme un labrador et se n est pas du tout comparable à un jack .j ai deux jack un de 3 ans et un de 2 ans qui sont tous les deux différent .alors première chose si vous voulez vous en sortir c est de le sortir et si vous le pouvez sans laisse qu il puisse se libérer de son trop plein d énergie ,il lui faut beaucoup d attention ,beaucoup jouer avec lui et là vous arriverais à le canaliser et ils adore les jeux du dressage (assis, debout ,couché etc..) par contre je suis pas pour les punitions ,les miens le fait de les ignorés et qu il devait rester à leur panier on vite arrêter les bêtises ...... seule souci avec ses jacks c est qu il s attache vite donc pensé aussi à le laissé seul de temps en temps sinon hurlement et destruction sont à prévoir ..... je vous souhaite bon courage ...si vous faites bien les choses c est une race adorable ,intelligent et câlin .... :)