Éducation chiots

Lelaix

Bonjour, je souhaite avoir des conseils pour l'éducation de trois chiots jack. La mère ayant eu des soucis après la mise bas n'a pas pu allaiter. Du coup biberons.

Ces petites bêtes ont maintenant deux mois, sont en pleine forme et parfois un peu de trop.

La mère ne remplit pas son rôle d'éducation à 100% du fait qu'elle n'est pas allaité.

Je voudrai savoir comment calmer (si je dois remplir ce rôle) mes chiots quand ils sont trop nerveux, que ce soit entre eux quand ils se "bagarrent" , quand ils s'attaquent à tout ce qu'ils trouvent ou mordent ( objets ou nous mêmes ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Alexandre

4 réponses
Diana21_fr

Bonjour Alexandre,

En dehors de l'allaitement, la mère joue t-elle un rôle au quotidien avec les petits ? Superviser leur interaction, aller à leur contact dans divers situations etc ? En somme, s'en occupe t-elle ?

Si votre réponse est non, je vous conseillerais 2 solutions :

- D'intégrer les chiots dans une autre portée auprès d'une mère équilibrée s'occupant de ces chiots - dans le mesure où celle ci acceptent vos 3 chiots

- Trouver une femelle équilibrée qui puisse jouer le rôle dans l'apprentissage (les calmer dans l'excitation, le degré de morsure etc).

Le mieux étant de mettre les chiots au contact d'une autre chienne. Même en faisant votre maximum, vous ne pourrez apporter autant pour leur développement.

Lelaix

Bonjour, tour d'abord merci de votre réponse.

Elle joue un peu avec eux, va les "calmer"quand ils commencent à être un peu trop turbulent. Les lèchent encore mais je pense pas autant qu'elle le devrait.

Cordialement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le mère ne va pas les éduquer à ne pas mordre les objets ni vos mains, mais elle va leur apprendre à contrôler leur morsures.

Idem pour les bagarrent, les chiots jouent, elle les calmera quand elle estimera qu’ils vont trop loin.

Elle n’a pas l’air d’être sévère, ça dépend des chiennes, mais à l’air de faire l’essentiel pour eux.

A vous de leur apprendre à mordre ce qui est autorisé.

Les faire rencontrer des chiens bien dans leur tête pour les éduquer aussi et pour le ure socialisation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lelaix

Merci de votre réponse. Ils sont ponctuellement en contact avec d'autres chiens. Au quotidien avec un chat et un enfant. Mis à part cette question " d'encadrement" ils sont très bien.

Cordialement