Bonjour, je souhaite avoir des conseils pour l'éducation de trois chiots jack. La mère ayant eu des soucis après la mise bas n'a pas pu allaiter. Du coup biberons.
Ces petites bêtes ont maintenant deux mois, sont en pleine forme et parfois un peu de trop.
La mère ne remplit pas son rôle d'éducation à 100% du fait qu'elle n'est pas allaité.
Je voudrai savoir comment calmer (si je dois remplir ce rôle) mes chiots quand ils sont trop nerveux, que ce soit entre eux quand ils se "bagarrent" , quand ils s'attaquent à tout ce qu'ils trouvent ou mordent ( objets ou nous mêmes ).
Merci de votre réponse. Ils sont ponctuellement en contact avec d'autres chiens. Au quotidien avec un chat et un enfant. Mis à part cette question " d'encadrement" ils sont très bien.
Elle joue un peu avec eux, va les "calmer"quand ils commencent à être un peu trop turbulent. Les lèchent encore mais je pense pas autant qu'elle le devrait.
En dehors de l'allaitement, la mère joue t-elle un rôle au quotidien avec les petits ? Superviser leur interaction, aller à leur contact dans divers situations etc ? En somme, s'en occupe t-elle ?
Si votre réponse est non, je vous conseillerais 2 solutions :
- D'intégrer les chiots dans une autre portée auprès d'une mère équilibrée s'occupant de ces chiots - dans le mesure où celle ci acceptent vos 3 chiots
- Trouver une femelle équilibrée qui puisse jouer le rôle dans l'apprentissage (les calmer dans l'excitation, le degré de morsure etc).
Le mieux étant de mettre les chiots au contact d'une autre chienne. Même en faisant votre maximum, vous ne pourrez apporter autant pour leur développement.