education chiot jack russel

Utilisateur anonyme

bonjour.

Je viens d'acquérir un adorable chiot jack Russell qui se nomme Indiana. Je vis dans une maison avec cour donc je dois régulièrement sortir mon chiot. J essaie de le faire au moins toute les 2-3heures.

Mais celle-ci n 'aime pas aller dehors. Pour la faire passer le pas de la porte c'est toute un cirque. Une fois dehors il faudrait quasi la trainée pour la faire avancer. Alors je stagne sur place. Et! elle ne fait pas ses besoins...sauf une fois rentrée a l'intérieur. J ai l impression qu'elle n'aime pas sortir.. avez vous déjà rencontrer ce type de problème avec votre animal? si oui qu'avez vous fais?

merci d'avance

6 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je crois qu'il faudra y aller petit à petit avec ton chien... Au fait, est ce qu'il a eu des mauvaises expériences à l'extérieur? Et est ce que ça sur depuis que tu l'as? Bref, je te conseils de franchir la porte comme si tout était normal, (avec un friandise en main) dès que ton chien franchit le seuil de la porte, récompense puis laisse le rentré à l'intérieur. (Mais ne le force pas a y aller laisse le sortir par lui même même si ça peut prendre du temps) après, tu peux réessayer quelques minutes plus tard et augmenter la distance plus il se sent à l'aise. Si tu n'y arrive pas seule tu peux toujours consulter un éducateur canin

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
P'titefleur

Ou as tu acheté ton chiot ?

Quel âge a t il ?

Il aurait dû être sociabiliser par l'éleveur.......

Il faut le sortir car ton chien doit être sociabilisé et éduqué autrement cela va en faire un chien peureux de tout.

Utilisateur anonyme

Bonjour . Il faut le sortir tous les jours mets toi dans un endroit ou il y a des passants des voitures des bruits ambiants assieds toi sur un banc et restés un bon moments il va se familiariser avec toutes ces nuisances

J ai un ai aussi et au début ce fut difficile mais aujourd hui il se les voitures !!!

Un peu de patience il ne fera pas du jour au lendemain tout ce que tu veux et c est normal.

Courage. Yannick et son jack russel. Haribo ""

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Dog4ever, une récompense dans la poche et de la patience... Les Jack sont têtus, il faut savoir être ferme, patient et les récompenser à bon escient. Si tu t'y prends bien tu verras à quel point ce sont des chiens attachants et aimants, le mien Ramsès a 11 ans et jamais (malgré ses bêtises...) je n'ai regretté de l'avoir adopté.

P'titefleur

Je garde des jacks.....certains sont bien dans leurs pattounes car leur maître a su les éduquer pour d'autres c'est pas vraiment le cas....;

Utilisateur anonyme

Bonsoir moi j'ai une Jacques Russel lana elle va sur ses 1 an mais quand je pars au travaille elle me fait des bétises des fois pas tous les jours. Pourtant elle est avec deux chiens et elle mort que les affaires de mon ami ou les jouets ranger dans un meuble. Comment faire pour qu'elle arrête ses petites betises? Héloïse