éducation

Misto
Misto

Je vais avoir un petit chiot. Je voudrais savoir comment lui apprendre à ne pas demander à table. Comment dois je faire ?

Dois je l'enfermer dans une autre pièce ? Ou dois je lui dire NON DANS TON PANIER ?

Quelles sont les meilleures marques de croquettes ?

francoise.lacharme@gmail.com

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour qu'il ne quémande pas a table, il faut commencer par ne jamais lui donner quoi que ce soit pendant que vous mangez. Gwash ne quémande pas parce que justement nous ne lui donnons rien à table, et si je vois qu'il tourne trop autour de nous avec le nez en l'air je lui dis d'aller au panier je n'ai jamais eu de soucis.

Tu vas le prendre ou ton chiot?

Chloe90
Chloe90

Aucun de mes chiens ne quémandent à table mais nous ne les avons jamais enfermés dans une autre pièce. S'il vient, tu lui dis fermement non, au panier. S'il ne comprend pas, tu le prends et tu le mets toi même et ce, jusqu'à ce qu'il comprenne. Normalement, ça ne prend pas très longtemps.

Même lorsque nous mangeons dehors, mes chiens savent qu'ils doivent rester éloignés. En revanche, ils savent aussi qu'au moment du café, ils ont le droit de venir et ne s'en privent pas.

Chloe90
Chloe90

Par contre, surveille tes invités quand tu en as, il y en a toujours un qui a la bonne idée de vouloir donner quelque chose aux chiens et là, sois ferme, je suis d'accord avec Gwash, ne JAMAIS DONNER A MANGER A TABLE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour ne pas demander à table, il faut simplement ne pas lui accorder d'attention lorsqu'on mange. Le chien n'obtenant aucun signe de bienvenue de votre part, il se désintéressera de ce moment de la journée.

Si jamais cela est persistant et qu'il réclame, vous pouvez effectivement le renvoyer au panier, mais avant cela, il faut lui apprendre ce que représente son panier, et que dans n'importe quelle situation que vous souhaitiez qu'il soit au panier, il faut qu'il y aille.

Donc déja: l'éduquer à aller au panier, dans n'importe quelle situation, lorsque vous passez l'aspirateur ou autre ... lui apprendre à ne pas en bouger tant que vous ne l'avez pas appelé à en sortir. Puis, vous pourrez vous servir de cette astuce acquise pour l'éloigner de la table lorsqu'il réclamera.

Eduquer un chiot ne se fait pas en 5 min, il faut de la patience et de la persévérance: vous lui aurez appris un truc un jour, il l'aura oublié un autre jour ou essayera de "passer à côté de l'ordre". C'est de la répétition, il n'y a que ça qui paye, et surtout NE JAMAIS FLECHIR. Le chien ne doit pas sentir de failles chez son maitre lorsqu'il s'adresse à lui. Et aussi N4OUBLIEZ PAS DE FELICITER votre chien lorsqu'il vous obéit.

3 tons de voix nécessaires dans l'éducation d'un chien, qui seront ses repères toute sa vie: le ton de l'ordre, le ton des félicitations et le ton qui exprime votre mécontentement (lorsqu'il a fait une bétise etc ...) à toujours respecter.

En croquette nous utilisons Pedigree, mais c'est un Beauceron. Votre vétérinaire vous conseillera bien :)

Amusez vous bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après par contre faut aussi faire la part des choses, des fois Gwash se promene dans la maison quand on mange et il passe a coté de la table il vit sa vie, tant qu'il ne quémande pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"pour ne pas demander à table, il faut simplement ne pas lui accorder d'attention lorsqu'on mange. Le chien n'obtenant aucun signe de bienvenue de votre part, il se désintéressera de ce moment de la journée. "

=> vous pouvez aussi lui donner un jouet pour le désinterresser de vous lorsque vous êtes à table.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et exact, ne jamais lui donner à manger à table. Prévenez les invités dès la mise à table pour éviter ce genre de soucis.

Chloe90
Chloe90

C'est claire que le panier, c'est quand ils sont petits. Après, ils ont quand même le droit de bouger les pauvres!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

même quand ils sont petits ils ont le droit de bouger, tant que ton chiot ne quémande pas, laisse le faire ce qu'il veut (se promener dans la maison, jouer etc...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah biensur, il ne faut envoyer au panier que quand c'est necessaire :) et il ne faut pas que le panier soit associé à une punition non plus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?