Eczéma dans le pavillon de l'oreille

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je post un message car mon chien a un problème depuis quelques semaines.

Il y a trois semaines je l'ai amener chez le vétérinaire car il avait des rougeurs dans le pavillon des oreilles. Le vétérinaire nous a prescrit un traitement antibiotique. Mais depuis que j'ai arrêter le traitement, les rougeurs reviennent.

Voila une photo de ses rougeurs (bon la ce n'est pas très rouge car il ne s'est pas gratté avant mais lorsqu'il le fait, ça devient rouge vif)

Donc auriez vous des pommades, crèmes à me conseiller pour réduire les démangeaisons, rougeurs...?

Merci ;)

5 réponses
Utilisateur anonyme

pour moi c'est une oreille parfaitement saine ...

Utilisateur anonyme

Il y a une partie rosée dans son oreille (dans l’encadré) en relief, ça fait de la peau sèche.

Utilisateur anonyme

Oui ça fait comme une trace d’eczéma moi personnellement je changerais en premier lieu sa nourriture que lui donnes tu ? frais pas frais ? croquettes ? quoi comme marque.

Je t'explique vu que le mien était un croisement jack il me faisait otite sur otite :( des semaines chez le véto pour le calmer et j'ai changer de croquette avec très peu de frais je lui donnait uniquement du blanc de dinde ou de poulet de temps en temps il ne m'a jamais plus fait d'otite fait un essai demande a ton véto de te donner deux petits sachets d'une autre marque mais bien sur mélange au départ avec les autres de façon a ne pas lui troubler son transit :) tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est de l'eczéma aussi, il y a de la peau sèche. Par contre je ne pense pas que ce soit alimentaire car il m'a déjà fait des allergies alimentaires et il en avait partout sur le corps et non uniquement dans le pavillon des oreilles. Je lui donne des croquettes spéciales, acheter dans une boutique spécialisée uniquement en croquettes spéciales telles que des croquettes contre les démangeaisons, pauvre en graisse, compléments alimentaires... Ce sont des croquettes de bonnes marques et non celles achetés en grandes surfaces (il ne supporte pas les croquettes de grandes surfaces). Je lui donne de temps en temps de la pâté pour chien. Sinon j'évite de lui donner des aliments autres que ses croquettes et sa pâté. Si je lui donne des friandises faites maison, donc je sais ce qu'il y a dedans. Et le tien quand il faisait de l'eczéma, il y en avait uniquement des les oreilles ou partout sur le corps? Demain je vais aller chercher une crème qui réduit les démangeaisons et hydrate sa peau. Je pense que le froid sec n'aide pas non plus. Car il a ça depuis que le froid est arrivé. Pour l'instant je lui met de l'huile d'amande douce afin de lui éviter de se gratter, car cette huile calme les démangeaisons. Voilà je vous tiens au courant demain a la suite de l'achat de la pommade. Merci Coc92 pour les conseils :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Loulou56, j' ai 5 chiens dont une Cocker Américain avec des oreilles très fragiles, un courant d' air, du vent du froid et hop les oreilles deviennent rouge + otite, me soignant avec du gel d' aloès Véra, je lui en met de suite sur l'intérieur de son oreille, pas dans le conduit, elle avait la peau qui se desséchait. Le soir son oreille était 3 fois moins rouge et en 2 jours plus rien. Le gel et non le jus d' aloès est antiseptique, analgésique et in-inflammatoire de plus régénérant de la peau, naturel et on peu le boire ce qui garanti tous effets secondaires des crèmes avec substances chimiques dedans. Essayez il vous servira pour tout, brulures - aigreurs d'estomac - pour votre peau tous les matins et pour votre chien idem peau eczéma etc.. il contient 18 acides aminés sur les 22 indispensables pour une bonne santé. Tapez Gel aloès Véra dans Google et lisez tous ses bienfaits. Au revoir.