Ecole du chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai depuis une semaine un petit Jack de 2 mois et lorsque nous sommes allés le chercher mon éleveuse m'a remis un coupon pour une séance de découverte à l'école du chiot.

J'aurai donc voulu savoir à partir de quel âge je peux l'emmener? Sachant qu'il aura ses rappels de vaccins dans une quinzaine de jours.

Merci pour vos réponses.

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que si il suporte bient les vaccins tu peut l'amener juste après

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Selon l'école, normalement à 8 semaines sil a été correctement primo-vacciné.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner rapidement!

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayer cette méthode d'éducation? Je veux le meilleur pour mon petit chien et qu'il soit bien dans ses coussinets :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous aussi on va commencer l'école du chiot avec Jango d'ici une ou deux semaines. Selon les clubs tu peux commencer entre 2 et 3 mois. Le tout, c'est de bien te renseigner avant, pour savoir si le Club correspond à tes attentes (notamment en terme d'éducation positive). Initialement, je m'étais tournée vers le club le plus connu près de chez moi. J'en ai parlé avec des maîtres qui habitent près de chez moi et ils m'ont donné leur avis. Il en est ressorti que leur méthode n'était pas toujours clean, et que les prix étaient assez excessifs par rapport à la prestation et la qualité proposée. Du coup, on m'a dirigée vers des structures plus petites, certes il y aura moins de chiots, mais là bas on ne sera pas des "clients" et surtout je sais que la méthode me convient, et que ce sera profitable à mon chien. Il faut aussi savoir que la plupart des clubs proposent une première séance gratuite, ça peut être un moyen de se faire une idée en en tentant plusieurs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Laukas! N'hésite pas à revenir me dire comment ça s'est passé pour toi et ta boule de poil ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de souci, a priori on y va le 12 juillet dans l'après midi, je te tiendrai au courant dès que j'en aurai l'occasion ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux est l'éducation dite positive et amicale basé sur la félicitation des bons comportements et l'ignorance des mauvais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous emmenons Jooks à l'école du chiot depuis ses trois mois je crois, mail il est possible de commencer dès deux mois à condition d'avoir la primo-vaccination, dans notre club en tout cas.

Pour ce qui est de l'école du chiot en elle même, je suis un peu déçue. Je trouve les cours rengaine, c'est toujours exactement les mêmes exercices (assis, couché, pas bougé, rappel et marche au pied), certes c'est déjà bien, mais je trouve cela lassant et répétitif, d'autant plus que Jooks se fiche royalement des ordres lorsque nous sommes à l'école du chiot, ne pensant qu'a jouer avec les autres chiots ou alors (comme c'est à 14h le samedi et mal ombragé), il a tellement chaud qu'il n'a pas envie de travailler.

Bref, tout ce qu nous avons réussi à lui apprendre fût appris à la maison ou en balade, par exemple, le pas bouger, impossible à l'école du chiot, par contre en balade parfait, en plus je trouve les méthode pas forcément bonne tout le temps, appuyer sur l'arrière train du chien pour qu'il s'assoit, bof, le prendre par la peau du cou et le mettre sur le dos lorsqu'il joue trop violemment avec un autre chiot... bof bof.

En plus pas incitation à utiliser les friandise pour obtenir de notre chien qu'il exécute ce que l'on attends de lui.

Le seul avantage est la rencontre avec d'autres chien.

Après toutes les écoles ne sont sûrement pas comme ça et il y en a qui organisent des sorties (en ville, à la gare...), pour sociabiliser le chiot.

Sofi771
Sofi771

On ne prend jamais un chien par la peau du coup !

C'est un geste de mise à mort auquel au chien aura deux options, se soumettre et attendre son sort ou passer en auto défense !

Pour la sociabilisation au autres chiot Jooks c'est pas vraiment le cas, ton chien connaît les autres chiens à force et ca ne le sociabilise donc pas aux autres chiens.

Jooks au vu de ce que tu décrit je te conseil de partir de ce club au plus vite !

Pour en revenir au sujet, des écoles de chiots tu en as des bonnes et des très mauvaises.

Tu en as qui acceptent deux mois d'autre trois, mais c'est au cas par cas donc voit directement avec l'école en question.

Il faut que cette école fonctionne en renforcement positif ! Et jamais de renforcement négatif comme plaquer son chiot au sol, collier étrangleur, contrainte etc..

Tu peux tester l'école la 1ere séance et aviser ensuite. As tu vraiment besoin d'une aide pour éduquer ton chien ? Ou ne serait ce pas plus simple de l'éduquer tranquillement chez soi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail au club le plus proche de chez moi pour avoir quelques renseignements.

Jack est mon 1er toutou, je m'en sors assez bien pour le moment je crois, il a déjà intégré le "assis", la marche en laisse ne se passe pas trop mal et il est assez propre (sauf la nuit ou la journée quand nous sommes au boulot) mais j'aimerai quand même avoir des conseils de "pros" pour savoir si je fais bien!

Par exemple tout à l'heure en balade on a croisé un autre chien et Jack n'arrêtait pas de lui sauter dessus, j'avais beau lui dire non il continuait sans cesse, même en essayant de détourner son attention avec une friandise ....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?