Nous emmenons Jooks à l'école du chiot depuis ses trois mois je crois, mail il est possible de commencer dès deux mois à condition d'avoir la primo-vaccination, dans notre club en tout cas.
Pour ce qui est de l'école du chiot en elle même, je suis un peu déçue. Je trouve les cours rengaine, c'est toujours exactement les mêmes exercices (assis, couché, pas bougé, rappel et marche au pied), certes c'est déjà bien, mais je trouve cela lassant et répétitif, d'autant plus que Jooks se fiche royalement des ordres lorsque nous sommes à l'école du chiot, ne pensant qu'a jouer avec les autres chiots ou alors (comme c'est à 14h le samedi et mal ombragé), il a tellement chaud qu'il n'a pas envie de travailler.
Bref, tout ce qu nous avons réussi à lui apprendre fût appris à la maison ou en balade, par exemple, le pas bouger, impossible à l'école du chiot, par contre en balade parfait, en plus je trouve les méthode pas forcément bonne tout le temps, appuyer sur l'arrière train du chien pour qu'il s'assoit, bof, le prendre par la peau du cou et le mettre sur le dos lorsqu'il joue trop violemment avec un autre chiot... bof bof.
En plus pas incitation à utiliser les friandise pour obtenir de notre chien qu'il exécute ce que l'on attends de lui.
Le seul avantage est la rencontre avec d'autres chien.
Après toutes les écoles ne sont sûrement pas comme ça et il y en a qui organisent des sorties (en ville, à la gare...), pour sociabiliser le chiot.