Du mal à apprendre les sorti en laisse

Margotdu66

Cela fait une quinzaine de jours que j’ai mon chiots. En ce qui concerne les sortis. Nous nous y sommes mal pris je pense.. il y a tellement d’informations sur internet de sources qui ce contredise alors on ne sais plus vraiment qui croire ou que faire parfois. Ma faute a était que je ne l’es pas habituer à ce promener en intérieur avant de sortir. Je l’es habituer au collier depuis que je l’es et je lui met un harnais quand on sors je trouve ça plus prudent. Jusqu’à là pas de souci il supporte bien le harnais. Nous habitions en ville avec un parc et un peut de verre tout autour du parc. Bien évidement comme il es petit il a peur quand je le sors là ça commence à aller un peut mieux vu que je fait la plupart du temps le même trajet au début il ne voulait pas trop avancer maintenant à force de l’appeler et de ce mettre à son niveaux il vient il avance un peut mais parfois il s’arrête et ne veux plus avancer ou alors il tire. Et tous d’un coup il ce met à nous attaquer les pieds, parfois je lui fait des balades assez courte 15-20 min des fois légèrement un peut plus longue, j’essaie de ne pas trop le porter les moments où y miaule, quand il y’a d’autre chiens j’essaie de l’amener les voire quand je peut dans des endroits un peut fermer et quand il n’y a pas trop de monde dans le parc j’essaie de le lâcher un peut il est comme un fou. Dans l’ensemble c’est pas si terrible mais j’ai l’impression de ne pas m’y prendre bien pour lui apprendre à sortir en laisse. Que me conseillez vous ? J’essaie de l’habituer le plus possible à la ville à tous ce qui l’entoure dans le traumatiser ou lui faire peur. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ! Merci pour votre temps et vos réponse

5 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Si ça fait une quinzaine de jours qu'il est chez vous, c'est normal qu'il ne soit pas très à son aise lors des balades, si ça évolue dans le bon sens, pas d'inquiétude à se faire;-).... Pour l'apprentissage de la laisse, en méthode positive on vous conseillera de lui faire comprendre que la laisse est synonyme de balade ce qui le rendra enthousiaste...c'est déjà une bonne base^^. A bientôt

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Docline

On n'enseigne pas la marche en laisse avec un harnais

Un harnais fait croire au chien que son job est de tracter, car c'est fait pour

Avant la marche en laisse on a plein de choses à travailler avec un chiot, alors portez le (sac ventral par exemple si vous êtes à pied) jusqu'au parc, asseyez vous par terre, laissez le vivre et découvrir à son rythme, et travaillez le rappel (uniquement pour deux ou trois caresses puis laissez le repartir), et travaillez ensuite le suivi naturel (vous changez d'allure, vous faites demi tour, vous zigzaguez etc, cela doit être ludique pour le chiot). Seulement une fois que vous êtes sûre du lien de confiance créé vous commencerez quelques exercices courts de marche en laisse = marche contrainte calée sur l'allure du maitre, pas de flairage du sol avec cette marche, seul le maître compte pendant l'exercice)

Margotdu66

Ah oui d’accord, j’ai fait complètement fausse route, pourtant j’ai lu pas mal d'article sur internet pour me renseigner et vous m’avez largement mieux renseigner ... je m’en veux tellement .. je suis en ville et c’est vrai que c’est pas évident pour le sortir sans laisse le soir tard le parc est fermer et là journée il y a beaucoup de monde et il part dans tous les sens si on le lâche, mais bon je vais trouver un coin et faire comme ça.. je m’en veux tellement, si ça ce trouve j’ai traumatiser mon chiots à le forcer à sortir en laisse avec un harnais en plus si jeune .. je suis trop mal le pauvre .. j’espère que je lui es pas fait trop peur et que je l’es pas trop traumatisé .. merci beaucoup pour vos conseils en tous cas je vais faire ça, je vais mettre vos conseils en pratique merci beaucoup

Margotdu66

Oui oui mais là justement ça fait quelque fois que quand je lui met le harnais il tremble un peut et me fait comprendre qu’il veux pas .. je me suis dit que s’était la peur de la ville, sur internet ils disent qu’il faut les confronter à tous et ne pas les prendre dans les bras quand ils on peur

Docline

Si vous devez le sortir dans un lieu non sécurisé de temp en temps, prévoyez la longe tant qu'il n'aura pas acquis la marche au pied. En longe c'est comme en libre, mais avec comme frontière la longueur de la corde. Le chien va à sa guise.

Avant une bonne marche en laisse, personnellement je ne laisserais jamais un chiot marcher sur un trottoir, il y a toujours moyen de le porter jusqu'à un endroit d'herbe et d'arbustes, il y en a dans toutes les villes non?