Dosage lait maternisé

Lelaix
Lelaix

Bonjour, déjà deux semaines que ma chienne a eu des chiots. Obligé de les nourrir au biberon car elle a eu une infection.

Je me pose une question concernant les dosages, en effet il n'est pas stipulé si l'on doit augmenter le nombre de mesurettes de lait maternisé en même temps que la quantité d'eau.

Logiquement les deux vont de paires mais rien n'est précisé, que ce soit sur l' amballage, internet etc... même le vétérinaire n'a pas vraiment su me répondre.

Si certains sont experts en la matière je serai ravie de partager avec vous.

Merci d' avance pour vos réponses.

Alex

6 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Les dosages indiqués permettent d'obtenir un lait équilibré et digeste. Si c'est «*»dosettes/pour 100ml, vous mettez «10**»dosettes/1litre, je me doute que c'est ce que vous faites déjà ;-)

Si vous passez par exemple à 15**, le lait sera trop riche, risquant de provoquer un embonpoint non souhaitable et diarrhée ou constipation.

Si les chiots vont bien et ont une bonne courbe de poids, ne changez rien à la composition du lait, augmentez seulement les quantités que vous leur proposez.

J'espère vous avoir aidé, bonne journée

Lelaix
Lelaix

Ça m'aide oui et non...

Je m'explique, les premiers biberons c'était du 60ml pour 2 mesurettes de lait maternisé, sachant que chaque chiot ne buvait que 20 ml.

Aujourd'hui à bientôt trois semaines c'est plutôt du 60ml par chiot, ils ont X3 leurs besoins donc je me dis qu'en lait aussi.

Pas envie de faire de bêtises et de les rendre malades!

Merci par avance de ta réponse.

Lelaix
Lelaix

Merci de ta réponse. Compliqué de trouver une réponse. Ici en une nuit j'en ai deux!

Lelaix
Lelaix

Ils vous disent , merci!

Del2244
Del2244

C'est crô mignon !

À voir les petits bedons et comment ils dorment, ils ont eu leur compte ;-)

N'augmentez la quantité de lait que s'ils réclament bien trop tôt avant l'heure prévue pour la prochaine tétée, et/ou si leur courbe de poids ralentit sur 2/3 jours

Lelaix
Lelaix

Ok ils sont pesés tout les jours à heure fixe. Oui trop mignon mais déjà bien malin!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?