Donner son chien ou l'emmener à l'étranger

Utilisateur anonyme

Bonjour à la communauté,

Je vous écris ce message car j'ai besoin d'avis de votre part.

J'ai un chien, Néo, il a 16 mois et est croisé jack/teckel. Je vis seule avec lui.

En raison d'une mutation professionnelle à l'étranger d'au moins un an, je suis face à un dilemme traumatisant.

En effet, personne de mon entourage en France ne peut le prendre en charge.

J'ai 2 possibilités :

- l'emmener avec moi (à priori ce serait possible) mais c'est en Afrique, climat très chaud toute l'année, je vais travailler et je ne suis pas sûre qu'il s'épanouisse là-bas. Bien évidemment, c'est la solution privilégiée car je ne veux pas me séparer de lui mais son bonheur compte avant tout. Sera-t-il vraiment heureux dans ce nouvel environnement ? Je ne sais pas combien de temps je pourrais lui consacrer, et j'ai peur de devoir le laisser seul toute la journée... je suis en train de me renseigner aussi auprès du contact local.

- le donner à une famille ici en France, c'est une déchirure mais je me dis qu'il serait peut-être plus heureux au sein d'un foyer avec de l'espace et du temps à lui consacrer. Savez-vous comment peut-il vivre ce changement ? J'ai peur aussi qu'il tombe mal même si je prendrais le temps de bien choisir.

J'aime infiniment mon loulou, je l'ai adopté dans un refuge à ses 2/3 mois, je veux assumer alors ne me jugez pas s'il vous plait, je cherche simplement ce qu'il y a de mieux pour lui.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je viens de voir Néo 🙂 trop mignon ..

Nous notre labrador c'était soute obligatoire soit 10 h00 minimum en kennel .. sans escale et si escale il faut compter le temps d'attente à l'aéroport pour l'autre avion ..

nous n'avons jamais tenté , petite mémère trop âgée .

lui trouver une famille de garde provisoire ?

tous les retours famille ,vers France pour les Expats OMG combien dans l''année ?

Vacances été , noël ?

peut être ne pas emmener Néo dans le premier voyage ?

le temps de voir si ça parait possible ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "