Donne contre bon soin jack russel terrier tricolore

Utilisateur anonyme

Suite à la récente allergie de mon enfant, je suis dans l'impossibilité de garder mon chien Carasso Nous habitons en appartement à Alfortville(94)

Mon jack russel est un chien très affectueux, adore jouer et aime les enfants. Il écoute bien (assis, coucher, donne la patte, fait le mort ;-) ) Nous l'aimons beaucoup et aimerions lui trouver une famille aussi aimante.

Depuis 2015, il perd la vue due à une cataracte aux deux yeux, il s'est très bien accommode grâce aux repères que nous lui avons donné.

Je recherche un couple ou une famille qui sera prête a lui donner de l'amour pour ses dernières années.

Il a son rappel de vaccin a faire le 10/09/2016 je le prend totalement a ma charge ainsi qu'un paquet de croquette 12 kg.

Je reste à votre disposition pour plus d'information

9 réponses
Erable

Carasso peut être pris dans votre famille ou amis en attendant que l'enfant se fasse désensibiliser pour l'allergie.

Ainsi le reste de la famille peut continuer à le voir et éviter de le placer chez des nouveaux maîtres qui peuvent ne pas être corrects ( cela vous ne le saurez jamais malheureusement)

Il y a toujours des solutions. Ne laissez pas votre petit chien........

Erable

Il a 9 ans

Erable

Sur le profil du chien

Erable

Sûrement.... Par contre le profil du chien est écrit Kiwi.....je comprends pas....

Humeur-De-Chien

Carasso peut être pris dans votre famille ou amis en attendant que l'enfant se fasse désensibiliser pour l'allergie.

Ainsi le reste de la famille peut continuer à le voir et éviter de le placer chez des nouveaux maîtres qui peuvent ne pas être corrects ( cela vous ne le saurez jamais malheureusement)

Il y a toujours des solutions. Ne laissez pas votre petit chien........

Pas mieux !

Bonsoir Couvin,

Il faut avant tout voir si une désensibilisation est possible. Des médicaments existent pour soulager les symptômes mais pour traiter les allergies, seule la désensibilisation est efficace à ma connaissance.

En attendant, plusieurs conseils qui pourraient soulager votre enfant et la vie de famille :

- Brosser le chien tous les jours en extérieur afin d'éliminer au maximum les poils qui transportent les allergènes tels que les squames de la peau et les dépôt de salive. Car oui, ce ne sont pas les poils qui sont directement en cause en cas d'allergie aux chiens

- Passer l'aspirateur tous les jours ou une fois tous les 2 jours

- Brosser les vêtements avec une brosse adhésive

- Empêcher le chien d'aller dans la chambre de votre enfant voire limiter sa présence à l'intérieur si vous êtes en maison

- Enlever les tapis

- Ne pas laisser le chien monter sur les fauteuils, le canapé, les lits

" Comportementaliste canin "
Erable

Qu'est-ce-que qui n'est pas mieux Humeur de chien ?.

Si cet enfant est vraiment allergique et asthmatique, mieux vaut laisser un certain temps ce chien dans la famille ou il pourra encore avoir la présence de ses maîtres que de s'en séparer définitivement., Période qui peut être relativement pllus ou moins courte.

Les conseils énumérés sont certes ce qu'il y a de mieux à faire, mais cependant dans mes connaissances, une enfant touchée par cette même pathologie, malgré la bienveillance de la maman qui passait son temps avec toutes ces précautions ne suffisaient pas.

La chienne en question est partie quelques temps chez les grands-parents pendant que la petite se faisait désensibiliser. Quotidiennement les autres membres rendaient visite au chien dans la famille, prenaient leur chien pour se balader,pour le brosser, jouer etc etc ...Le chien n'a pas été mis à l'écart durant cette période.

Et en aucun cas, ils n'auraient abandonnés leur chien entre les mains d'inconnus. Au pire s'en débarrasser !!!.

À ce jour le chien à rejoint toute la famille entière à son domicile.

Il est parti chez grand-mère et grand-père en vacances juste quelques temps :-):-)

Dockman

Bonjour à tous,

Je pense que l'allergie est une excuse. La propriétaire de ce chien n'est pas revenue sur son post alors qu'elle s'est connectée ce matin en diffusant un autre message sur le profil de ce chien

je voudrais faire le don de kiwi si quelqu'un est interesser qu'il n'hesite par à me contacter le plus vite possible

Utilisateur anonyme

Couvin19, je ne te crois pas, comme la plupart des personnnes, tu donne ton chien car il est vieux!

Malkia

Qu'est-ce-que qui n'est pas mieux Humeur de chien ?.

Je pense qu'il voulait dire qu'il n'avait pas de meilleure suggestion à faire :)