Disputes Jack Russel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'en ai parlé dans le poste de Junlo, mais finalement je crée un sujet, peut être que des personnes pourront m'aider...

Ma chienne Jack de 8 mois (stérilisée) grognait à chaque fois que mon jack de 5 mois s'approchait de sa gamelle (ca a commence il y a 3 semaines environ et ca coincide avec le moment ou je les ai passé au cru... aux croquettes ils mangeaient dans la meme gamelle sans probleme)..., mais hier matin elle lui a sautè dessus et heureusement que nous nous sommes mis au milieu. en 1 seconde il avait un trou dans la papate.... et depuis hier matin il s'evitent... dès qu'il s'approche d'elle elle grogne comme si elle allait le disputer, dès qu'il monte dans le canapé aussi, dès que je le caresse... Avant c'etait les meilleurs amis du monde.

Que me conseillez vous de faire SVP?

Que faire pour qu'ils s'entendent à nouveau?

Avez-vous des conseils en general peut être dans le cas ou aurez vécu la meme situation?

On m'a conseilé de donner à Jazz ma plus grande ZILKEN pour la calmer un peu... Mais je ne crois pas qu'une pillule va changer son comportement.

Merci par avance de votre aide.

Zei

18 réponses
Célineo
Célineo

Roh, ben la chipie. Les associations positives, ce n'est pas forcément évident à bosser. Comme je te le disais par mp, si jamais ça chauffe trop, il ne faut pas hésiter à bosser avec un complice et avec les chiens en laisse. Le but n'est pas de pouvoir toucher ton plus petit et le câliner dans un premier temps mais de pouvoir montrer à ta chienne qu'elle y gagne à ce qu'il s'approche.

Après c'est sûr qu'il vaudrait mieux te faire aider par quelqu'un IRL.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Célinéo,

Oui pour les essais on était 2 (et heureusement car par moment c'était violent, je ne reconnaissais plus ma chienne si douce d'habitude).

En fait il peut s'approcher de moi, ca ne génére pas de grognement. Dès qu'il y a contact en revanche elle fonce.

Et si nous sommes sur le canapé, et elle aussi et s'il a le Malheur de s'approcher, elle lui fonce dessus.

Du coup hier, interdiction formelle de monter sur le canapé pour elle, pour qu'elle comprenne que ce n'est pas son territoire et que c'est à nous de decider qui monte ou pas. Dès qu'ils montaient tous les 2 sans grognement, on félicitait à outrance.

Il nous faut bcp de courage, car il y a un climat de tension assez dur à supporter...

Je te réponds en MP :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou zei ca va surement etre un travail assez long mais ca va fonctionner j'en suis sure !! courage ma copine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

***** ça c'est la tuile! Qu'est ce qui lui prend à mémère ?.?...

Jackpot a commencé à lever la patte ou pas? Même stérilisée il y a peut être un lien avec le début de puberté du petit qui la dérange?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah merci dark car cette piste n'a pas été abordée !! Zei dis nous comment ca s'est passé hier soir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde.

Dark on s'est posé la question en effet. Ca coincide avec le lever de la pate aussi (depuis 3 semaines), d'ailleurs Jackpot dècouvre son Zizi lol il lève la pate ò tout va et il est fier de lui, un vrai bonhomme lol

est ce que c'est ca? Peut etre. On a rdv chez le veto samedi pour parler castration de toute facon, et le plus tot sera le mieux sinon ca sera le fight assuré...

sinon mes loups cest pareil. Mais mnt je sais ce quil faut faire pour anticiper. Hier 2 bagarre "seulement"

il ne fauty pas les faire monter dans le lit ensemble ou le canape. sinon jazz attaque et le petit se defends bienpareil pour les calins les 2 en meme temp, il faut faire gaffe... c'est super stressant pour nous car on vit sur le qui vive... On verra bien avec le temps et peut etre l'aide de quelqu'un ...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Zei-Bulon,

Concernant la stérilisation, plusieurs études sont relativement d'accord pour dire qu'il y a une réduction des comportements d'agression chez les mâles (envers les personnes de l'entourage comme avec les étrangers). Même si elle n'est pas forcément significative.

En revanche, chez les femelles stérilisées, il y aurait une augmentation des comportements d'agression (envers les personnes de l'entourage comme avec les étrangers). Cela s'explique par le fait que les femelles stérilisées deviennent plus craintives et sensibles aux contacts.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Humeur de Chien.

Ceci pourrait expliquer certaines choses en effet, elle a été stérilisée en Décembre dernier et depuis 3 semaines environ le petit commence sa puberté.

Penses-tu que le fait de castrer le petit pourrait diminuer les disputes et rendre moins sensible/aggressive ma plus grande?

Je vais demander au veto samedi de toute facon, mais comme je ne fais pas confiance à 100%, je préfére quand même me renseigner.

Merci par avance.

Zei

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?