Donc, par MP, j'ai conseillé de partir sur des associations positives et de vérifier si le plus jeune comprend bien les codes canins (si ce n'est pas le cas, il serait intéressant de le mettre avec des groupes d'adultes bien dans leurs pattes et bien codés pour qu'ils lui montrent un peu plus "comment ça marche").
J'ai conseillé par ailleurs de bosser autour des câlins en premier lieu, s'il y a bien une défense des câlins, en faisant des associations positives (il s'approche = plus de câlin, il s'éloigne = moins de câlin) et en cas de conflit, de partir en courant dans la cuisine. L'idée étant de supprimer la ressource (départ, pour désamorcer le conflit en cours), de proposer une autre action (courir, pour proposer une autre action et les surprendre) et de se préparer si jamais ça ne fonctionne pas (aller dans la cuisine, récupérer de l'eau à leur jeter dessus en cas de bagarre). A ne faire que si jamais ça dérape, bien entendu.
J'ai dû travailler énormément de soucis de possessivité avec mon propre chien (Fenris), c'est un travail long, qui demande d'acquérir des réflexes. N'hésites pas à te faire aider par un professionnel.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Je suis là pour ça 😉 En cas de soucis, il ne faut pas hésiter à poster un message sur le forum, et si tu n'as pas de réponses de ma part et que tu en veux, un MP et j'accoure 🤭 Sur mon grand cheval blanc ... Non, je délire, désolée. Je suis un peu crevée aujourd'hui. 😔
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Moi j'aime bien les réponses sur les posts, et non en mp, ca peut aider d'autres personnes ! 🙂
Courage, ca va rentrer dans l'ordre ! j'imagine même pas mes bolides accepter que l'un mange dans la gamelle de l'autre ; je viens d'avoir le cas avec des croquettes et carottes, génésys a grogné et monté les babines. Par contre quant il y a a de la viande, ce n'est pas la même réaction et le petit a intérêt à prendre ses distances. Elle le met rapidement au pas. Mais on ne sait jamais...
Calins aux deux jack !!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
sépare les par une barrière bébé ? pendant que tu caresse jackpot tu donne un os ou une super friandise a jazz ? le faire chaque fois que tu le caresse.
caresser les deux en m^me temps et féliciter chaudement jazz si elle ne grogne pas ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "