Disputes Jack Russel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'en ai parlé dans le poste de Junlo, mais finalement je crée un sujet, peut être que des personnes pourront m'aider...

Ma chienne Jack de 8 mois (stérilisée) grognait à chaque fois que mon jack de 5 mois s'approchait de sa gamelle (ca a commence il y a 3 semaines environ et ca coincide avec le moment ou je les ai passé au cru... aux croquettes ils mangeaient dans la meme gamelle sans probleme)..., mais hier matin elle lui a sautè dessus et heureusement que nous nous sommes mis au milieu. en 1 seconde il avait un trou dans la papate.... et depuis hier matin il s'evitent... dès qu'il s'approche d'elle elle grogne comme si elle allait le disputer, dès qu'il monte dans le canapé aussi, dès que je le caresse... Avant c'etait les meilleurs amis du monde.

Que me conseillez vous de faire SVP?

Que faire pour qu'ils s'entendent à nouveau?

Avez-vous des conseils en general peut être dans le cas ou aurez vécu la meme situation?

On m'a conseilé de donner à Jazz ma plus grande ZILKEN pour la calmer un peu... Mais je ne crois pas qu'une pillule va changer son comportement.

Merci par avance de votre aide.

Zei

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Up n'hésitez pas à donner votre avis ou vos idées !!!

Célineo
Célineo

Donc, par MP, j'ai conseillé de partir sur des associations positives et de vérifier si le plus jeune comprend bien les codes canins (si ce n'est pas le cas, il serait intéressant de le mettre avec des groupes d'adultes bien dans leurs pattes et bien codés pour qu'ils lui montrent un peu plus "comment ça marche").

J'ai conseillé par ailleurs de bosser autour des câlins en premier lieu, s'il y a bien une défense des câlins, en faisant des associations positives (il s'approche = plus de câlin, il s'éloigne = moins de câlin) et en cas de conflit, de partir en courant dans la cuisine. L'idée étant de supprimer la ressource (départ, pour désamorcer le conflit en cours), de proposer une autre action (courir, pour proposer une autre action et les surprendre) et de se préparer si jamais ça ne fonctionne pas (aller dans la cuisine, récupérer de l'eau à leur jeter dessus en cas de bagarre). A ne faire que si jamais ça dérape, bien entendu.

J'ai dû travailler énormément de soucis de possessivité avec mon propre chien (Fenris), c'est un travail long, qui demande d'acquérir des réflexes. N'hésites pas à te faire aider par un professionnel.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MP bien reçu et répondu :) Merci énormément Célinéo pour tous tes conseils!! :)

Célineo
Célineo

Je suis là pour ça 😉 En cas de soucis, il ne faut pas hésiter à poster un message sur le forum, et si tu n'as pas de réponses de ma part et que tu en veux, un MP et j'accoure 🤭 Sur mon grand cheval blanc ... Non, je délire, désolée. Je suis un peu crevée aujourd'hui. 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ahhh c'est trop cool merci pour ma copine célinéo je savais que tu lui apporterais quelques réponses !!!

Allez au boulot zei !! la petite terreur n'a qu'a bien se tenir

Tania28700
Tania28700

Moi j'aime bien les réponses sur les posts, et non en mp, ca peut aider d'autres personnes ! 🙂

Courage, ca va rentrer dans l'ordre ! j'imagine même pas mes bolides accepter que l'un mange dans la gamelle de l'autre ; je viens d'avoir le cas avec des croquettes et carottes, génésys a grogné et monté les babines. Par contre quant il y a a de la viande, ce n'est pas la même réaction et le petit a intérêt à prendre ses distances. Elle le met rapidement au pas. Mais on ne sait jamais...

Calins aux deux jack !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Pour vous tenir au courant. Pas de degat en rentrant à la maison.OUFFF

Mais Jackpot n'a pas le droit de m'approcher, je ne peux meme plus le caresser sans que Madame grogne et lui saute dessus... :(Il n'ose meme plus s'approcher, il me regarde de loin le pauvre.. Je pense que c'est passé de la bouffe à moi l'objet des disputes...

Tania28700
Tania28700

Mince !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

sépare les par une barrière bébé ? pendant que tu caresse jackpot tu donne un os ou une super friandise a jazz ? le faire chaque fois que tu le caresse.

caresser les deux en m^me temps et féliciter chaudement jazz si elle ne grogne pas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Kikaah, merci pour ta réponse. C'est ce que je fais depuis 1h, la feliciter à outrance avec friandise, caresses etc. mais echec cuisant. Je suis assise loin d'eux là j'ai peur de m'approcher de l'un 2 et que ca se termine en cacahuette...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?