Difficultés de propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens demander conseille pour ma chienne.

Tout d'abord c'est une chienne qui n'a pas eu d'éducation, les propriétaires voulaient s'en séparer j'ai donc décider de la récupérer pour ne pas qu'elle finisse à la SPA. Elle aura 1 an le 3 octobre.

J'ai un souci, je n'arrive pas a la rendre propre.

Je l'a sort toute les deux heures au maximum, après chaque moment ou elle joue, ou elle mange, avant de dormir, après également. Je l'a gronde et l'emmène se promener directement après sa bêtises. J'ai essayer les friandises également pour chaque fois qu'elle fait dehors, la cabine, la félicite. Les promenades dure environ 20 à 30 min pour qu'elle puisse faire ses besoins mais également profiter de la balade.

Mais rien n'y fait, elle continu a faire ses besoins à l'intérieur de la maison, je suis a court d'idée, donc si vous auriez quelques conseille je vous en serait reconnaissante.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le premier conseil que je peux vous donner est de jamais nettoyer ses déjections devant elle.

Peut-être que l'aide d'un éducateur canin peut vous aider. il y a peut être un facteur déclencheur à tous cela.

J'espère que j'ai pu vous aider un peu

Docline

Ne la grondez surtout pas, vous risquez d'installer durablement un stress lié aux besoins qui pourrait provoquer des troubles gênants

Devenez observatrice, apprenez à anticiper

(on voit des signes avant coureurs pour les pipis)

Continuez à féliciter les pipis dehors, si vous récompensez employez bien les mots (récompense pipi dehors)

A tous les endroits de la maison où elle a fait, nettoyez plusieurs fois de rang avec du vinaigre blanc, saupoudrez du bicarbonate (rayon sel de table de tous les magasins) et laissez agir une demie heure avant de passer l'éponge humide / renouveler 3 fois de rang (tant qu'il restera des reliquats d'odeur elle sera tenter de refaire à cet endroit)