Bonjour la communauté !
J’aimerais avoir l’avis de certaine personne afin de pouvoir changer une habitudes de mon chien.
Mon chiots Spock a 10 mois je l’es depuis qu’il a 5 semaines.
Au début quand je l’es recueillis j’étais en couple et nous avions convenu avec mon copain qu’il ne dormirais pas dans le lit mais que dans son panier. Jusqu’à c’est 3 mois et demi a peut près il a toujours dormis dans son panier mais dans la chambre.
Et par la suite je me suis séparer de mon conjoint j’ai dut déménager revenir chez mes parents ça a était une période difficile pour moi et du coup je l’avoue j’ai craquer .. je l’es pris avec moi dans le lit et depuis nous dormons toujours ensemble.
Ça a toujours était un rêve d’avoir mon propre chiens, c’est mon premier chien en tant qu’adulte et j’ai toujours voulu dormir avec mon chien et nous avons une relation très fusionnel.
Cependant je doit bien avouer que je me rend bien compte que parfois cela peut poser problème, notamment pour l’intimité avec un homme et tous ça .. du coup j’ai décider de le réhabituer à dormir dans son panier. Je ne vois pas trop comment je pourrais faire ça progressivement vu qu’il est tellement habituer.. je pensais donc acheter un pshit de phéromones que je pourrais pulvériser dans son panier déjà pour peut être un peut l’apaiser et l’enfermer dans le salon la ou ce trouve son panier les premières nuit pour lui faire comprendre que je ne veux plus qu’il dorme avec moi. Mais j’ai peur que ce sois traumatisant pour lui que ce sois un peut brutale .. je ne sais pas trop comment m’y prendre, c’est pour cela que je voudrais des avis ou des témoignages afin de pouvoir mettre ceci en place le plus tôt possible.
Merci pour vos réponses 🤗