Des nouvelles, de nous pour vous

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis désolée d'avoir était un peu distante. La perte d'Ulthia est encore fraîche.

Mais je vient quand même vous donner quelque nouvelles.

Alors voilà où cela en est concernant la "charmante personne" qui avait laissé son dogue allemand en liberté. J'aie finalement réussi à "trouver" des personnes qui avaient aussi étaient victime de ce "chien fou" fort heureusement pour elles les conséquences furent moins dramatiques. Quoi qu'il en soit avec leurs témoignages je suis parvenues à obtenir gain de cause" si l'on peut ainsi parler et la police va aussi ouvrir une enquête. De plus le commissaire s'est excusé personnellement pour l'indelicatesse de ses subordonné et m'a assuré qu'il superviserai personnellement l'enquête (Ulthia était le chien thérapeute de sa nièce ce que j'ignorais) donc voila ce n'est pas grand chose mais au moins j'aie était entendue ce qui est tout ce que je voulais.

Koda semble bien récupérer, nous continuons nos sorties tant en libre qu'en laisse, je suis retournée sur le ravel avec lui afin d'exorciser mes peurs, lui visiblement n'est pas mal à l'aise donc c'est que ça va. Il fait à nouveau pipi dans la maison et angoisse quand je le laisse seul, je reprend donc naturellement les apprentissage de base dans la joie et la bonne humeur. Même si cela est tout relatif étant donné mon état psychologique du moment.

Ulthia me manque énormément, sa grosse truffe au dessus de ma tête le matin, son indéfectible bonne humeur, son exubérance.... Je sais que cela prendra du temps et je me laisse le temps et l'occasion d'avancer sereinement.

Je vous remercie tous pour votre soutien et Votre sollicitude. Cela m'a beaucoup touchée.

Je vous souhaite une agréable journée à tous.

14 réponses
Jador

Très bonne nouvelle que la reconnaissance de votre agression par ce chien et d'avoir trouvé des témoignages. Enfin, avec l'aide de ce policier compréhensif et professionnel, justice sera faite.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces lignes.Bon courage à vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ne t'excuse pas, c'est un véritable choc que vous avez subit . Je comprends tout à fait ta douleur et j'admire la persévérance dont tu fais preuve pour tâcher de relancer le moral de Koda et pour ne pas sombrer.

Il vous faudra du temps pour surmonter cette épreuve, les petits désagréments de Koda sont compréhensibles, il a de la chance d'être encore à tes côtés et que tu sois aussi tolérante face à ses angoisses .

Quant à l'affaire en cours , j'espère vraiment que vous aurez gain de cause . Cette inconsciente à laisser son chien tuer impunément et agresser d'autres canins avec un détachement qui fait froid dans le dos...

Utilisateur anonyme

Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance! J'espère que tu auras au moins un résultat positif pour toutes tes démarches!

Lacurieuse

Merci de nous donner des nouvelles, c'est une période difficile et pourtant j'ai l'impression que tu assures comme un chef, ton koda a de la chance de t'avoir... bisous et à bientôt

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Ulthia

Pour ta petite , après un tel choc nous comprenons la douleur et le manque et comme Jador , Wiegehts , tu n'as pas à t'excuser , d'avoir pris du temps pour toi et Koda .Tu as beaucoup de courage pour "poursuivre" avec persévérance cette " mauvaise" proprio et son chien , qui à fait ton malheur .

moi aussi j'espère que tu auras fait un grand pas avec la justice et que tu auras gain de cause .( avec les témoignages)

pour le Ravel , la loi et les réglementations autorisent -elles le Taser ou un shocker, une arme électrique de self-défense ?

J'aime les animaux , mais pour un tueur , je l'utiliserai pour protéger , car je n'aurais pas la force que tu as eu avec Koda , de retourner sur ce lieu .

plein de caresses à ton patoune .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Les choses avancent dans le bon sens c'est bien. Fais ton bout de chemin tranquillement autant ds les balades que dans ta tête. Ça ira de mieux en mieux avec le temps et oui, Ulthia te manquera toujours. Mais tu verras ce manque différemment dans le temps, en repensant aussi à vos bons souvenirs. La joie y demeure.

C'est bien pour Koda s'il a pu revenir sur les lieux et ne pas montrer de signe d'inquiétude... Il te montre la voie à suivre 😉

Je pense qu'en intérieur, il doit être perturbé d'être seul... Le temps l'aidera et oui educ solitude et qq jouets pr l'occuper. Essaie si tu peux d'en prendre de nouveaux, le changement et l'absence d'odeur de sa copine peuvent aussi lui "changer les idées"... C'est juste une idée pr t'aider à penser à autre chose.

Gabyn

Coucou, merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles, qui ne fait que raviver ta douleur. Ca me tue d'entendre que le dogue a agressé d'autres chiens auparavant, que la maitresse sachant cela n'a pris aucune précaution ensuite, inconsciente qui a du sang sur les mains maintenant...

Bravo pour ta persévérance en mémoire d'Ulthia, et que d'autres chiens/maîtres ne se fassent plus agresser à l'avenir par ce dogue. C'est aussi le destin que le commissaire connaisse Ulthia et ça l'air d'être une bonne personne s'il est excusé pour son équipe.

Cela a du vous demander énormément de courage pour retourner sur le ravel Koda et toi, mais tu dois aider Koda, qui lui t'aide à son tour, tu n'es pas seule, même s'il y aura toujours ce grand vide. Je pleure en faisant ce message car je vois mes deux loulous qui dorment paisiblement devant moi, je n'ose imaginer leur perte...

On pense fort à Koda et toi

Utilisateur anonyme

Comme les autres je te remercie de donner des nouvelles et suis heureux que tu ai trouver un policier compréhensif afin que cette maîtresse inconsciente soit sanctionné

'hésite pas à dema der ses conseils pour koda' les wamiziennes seront sûrement te conseiller

Billy34

Bonjour Ulthia

Tu n'as pas à t'excuser d'avoir pris du temps pour toi et ton petit Koda. J'admire ton courage et ta force. Ulthia te manquera pour toujours mais ton courage et ta persévérance feront que d'autres animaux et leurs maîtres ne subiront pas une telle agression. Je n'arrive pas à comprendre que cette "personne" ait pu laisser son chien en liberté sachant son comportement. Elle a du sang sur les mains. J'espère que le commissaire qui a eu le courage de s'excuser pour son équipe (honte sur eux pour leur comportement) pourra t'aider jusqu'au bout.

Je pense souvent à ta pauvre Ulthia et à toi dans ta douleur surtout quand je regarde Billy en train de ronfler à côté de moi. Cela peut arriver à chacun de nous!

N'hésites pas si tu peux à donner de vos nouvelles et prends soin de toi dans cette terrible épreuve

Pleins de calins à Koda et bises à toi.

Bobkat

Coucou a toi

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que justice sera surement faite pour Ulthia.

Et d'avoir la reconnaissance que non elle n'etait pas la mechante chienne soupconné d'avoir provoqué l'autre.

J'imagine que ta douleur doit etre encore présente mais je trouve aussi que tu fais vraiment preuve d'une grande force interieur pour continuer a avancer pour Koda pour toi et pour Ulthia en sa mémoire.

Prends soin de toi et de Koda 🙂