Des nouvelles de Koda, finalement il y aura bien castration...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

La série noir continue 😒 hier lors d'une séance papouilles avec Koda ( nous revenions d'une balade en forêt et dans ces cas là j'inspecte tout) je remarque une grosseur "bizarre" sur le testicule gauche, qui lui donne une forme allongée vraiment particulière ne l'ayant jamais remarquée avant je demande à mon compagnon son avis, pour lui c'est normal enfin il ne sait pas à quoi cela doit ressembler dans le doute je prend la décision d'aller voir le vétérinaire.

Donc ce matin je me rend à la consultation libre et effectivement il y à quelque chose sur le testicule, Koda hyper brave comme à son habitude se laisse tripoter dans tous les sens. Selon elle ce n'est "peut être" rien de grave, un petit lipome mais voilà vu l'emplacement... On va devoir enlever et étant donné l'événement décision est prise de faire castrer Koda. L'opération aura lieu vendredi je suis en stress complet 😞

J'espère qu'on va enfin en voir le bout car cela devient pénible pour mon ptit doudou 😭

86 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Kodadou

Je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle , c'est triste , je ne sais pas quoi te dire à part que vivement que ce "bad carma" te lache un peu et que tu puisse enfin souffler

Je suis de tout coeur avec toi

Bises et papouilles a Koda

Lacurieuse

Oh ***** !

Pauvre petit bout, il a de bonnes chances de survie si des soins lui sont prodigués ? Des médocs à vie? Un chien malade serait-il approprié avec ton projet de travail?

Je suis désolé ca peut paraître un peu froid, je suis pourtant réellement touchée par tes problèmes et t'envoie tout mon soutiens.

Bisous

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Punaise la vie ! quand elle décide de faire d'horribles chemins .

je suis tellement désolée pour ce petit patoune , c'est une très mauvaise nouvelle !et ça te touche encore ma pauvre copinette .

que te dire ..

😞

il souffre beaucoup selon le véto 😔

bisous

il faut être courageuse .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oh 😳 je sais pas quoi dire ! Pauvre Marlow ! C'est dur mais là y'a pas grand chose à faire... Même s'il peut être pris en charge côté soins et que tu peux assumer financièrement (car là niveau assurance santé, c'est très compromis), je me dis que niveau qualité de vie, c'est pas top...

Après prolonger la vie au détriment de la qualité... C'est un débat aussi bien présent dans le monde humain avec la problématique de l'acharnement thérapeutique...

Je t'envoie mon soutien quoi que tu décides.

Jazz17

Bien en pensée avec vous également, cette situation m'interpelle d'autant plus que je possède moi-même une petite bichonne qui me donne plein d'amour. Je comprends que vous soyez désorientée et sous le coup de cette nouvelle mais peut-être que ce petit chiot peut avoir une vie presque normale s'il est médiqué ? Dans ce cas, je ne parlerais pas d'acharnement thérapeutique (j'ai eu une petite chatte ayant un souffle au coeur et médiquée toute sa vie, ce qui ne l'empêchait pas de courser les souris, de grimper sur les toits, de piquer des sprints...)

D'autre part, il y a aussi des personnes qui vivent avec un seul rein... Maintenant je ne sais pas quel coût ça représente mais quoique vous décidiez, je vous envoie tout mon soutien

Utilisateur anonyme

Oh ***** ! Pauvre petit bout, il a de bonnes chances de survie si des soins lui sont prodigués ? Des médocs à vie? Un chien malade serait-il approprié avec ton projet de travail? Je suis désolé ca peut paraître un peu froid, je suis pourtant réellement touchée par tes problèmes et t'envoie tout mon soutiens. Bisous

Non non je dois y penser ce n'est pas froid du tout. Et non étant donné la lourdeur du traitement, il y à des médicaments, des prises de sang régulière, un suivit drastique de l'évolution de son état et une surveillance importante de sa nourriture donc bon il vaut mieux lui éviter trop de stress 😔

Utilisateur anonyme

Punaise la vie ! quand elle décide de faire d'horribles chemins . je suis tellement désolée pour ce petit patoune , c'est une très mauvaise nouvelle !et ça te touche encore ma pauvre copinette . que te dire .. 😞 il souffre beaucoup selon le véto 😔 bisous il faut être courageuse .

Et bien quand je l'aie amené oui il souffrait d'une neprhite sur son seul reins valide c'était donc assez douloureux. Il a hurlé quand je l'aie pris. Même si j'aie était très délicate je suis vraiment fâchée par ce manque de soin de la part de la dame mais bon là je dois penser à Marlow. Il est sous perf et reste en observation au domicile de ma vétérinaire étant donné son jeune âge il faut le surveiller intensivement.

Elle fut son jeune âge m'a conseillé de le laisser partir car cela part sur des soins à vie, relativement coûteux et avec des risques de complication, bref une vie pénible pour un bébé et une gestion difficile pour moi. Mais c'est moi qui prend la décision finale. 😞

Utilisateur anonyme

Oh 😳 je sais pas quoi dire ! Pauvre Marlow ! C'est dur mais là y'a pas grand chose à faire... Même s'il peut être pris en charge côté soins et que tu peux assumer financièrement (car là niveau assurance santé, c'est très compromis), je me dis que niveau qualité de vie, c'est pas top... Après prolonger la vie au détriment de la qualité... C'est un débat aussi bien présent dans le monde humain avec la problématique de l'acharnement thérapeutique... Je t'envoie mon soutien quoi que tu décides.

Je vais dire une chose que les gens n'apprecieront peut être pas, je n'aie jamais était contre l'euthanasie (humaine/animale) quand les souffrance ne peuvent être évitée ou quand la qualité de vie y est grandement affectée c'est seulement de devoir prendre ce genre de décision qui est difficile... J'aie dû laisser partir Ulthia ça me ramène en arrière mais il faut faire face

Lacurieuse

Oh 😳 je sais pas quoi dire ! Pauvre Marlow ! C'est dur mais là y'a pas grand chose à faire... Même s'il peut être pris en charge côté soins et que tu peux assumer financièrement (car là niveau assurance santé, c'est très compromis), je me dis que niveau qualité de vie, c'est pas top... Après prolonger la vie au détriment de la qualité... C'est un débat aussi bien présent dans le monde humain avec la problématique de l'acharnement thérapeutique... Je t'envoie mon soutien quoi que tu décides.
Je vais dire une chose que les gens n'apprecieront peut être pas, je n'aie jamais était contre l'euthanasie (humaine/animale) quand les souffrance ne peuvent être évitée ou quand la qualité de vie y est grandement affectée c'est seulement de devoir prendre ce genre de décision qui est difficile... J'aie dû laisser partir Ulthia ça me ramène en arrière mais il faut faire face

Je suis totalement d'accord avec ça. A quoi bon laisser en vie quelqu'un(ou un animal) en vie s'il va TROP souffrir sans que la mort ne le "libère "? Nous ça peut nous arranger (car on l'aime) mais lui pas sûr, à voir au cas par cas et visiblement la même la veto conseille cette solution. Le choix va être dur à prendre...

Utilisateur anonyme

Bonjour Kodadou Je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle , c'est triste , je ne sais pas quoi te dire à part que vivement que ce "bad carma" te lache un peu et que tu puisse enfin souffler Je suis de tout coeur avec toi Bises et papouilles a Koda

Ce qui m'ennuie c'est la souffrance des autres, je me sens impuissante et obligée de prendre une décision qui sera lourde de conséquences dans un sens comme dans l'autre 😢