Des nouvelles de Koda, finalement il y aura bien castration...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

La série noir continue 😒 hier lors d'une séance papouilles avec Koda ( nous revenions d'une balade en forêt et dans ces cas là j'inspecte tout) je remarque une grosseur "bizarre" sur le testicule gauche, qui lui donne une forme allongée vraiment particulière ne l'ayant jamais remarquée avant je demande à mon compagnon son avis, pour lui c'est normal enfin il ne sait pas à quoi cela doit ressembler dans le doute je prend la décision d'aller voir le vétérinaire.

Donc ce matin je me rend à la consultation libre et effectivement il y à quelque chose sur le testicule, Koda hyper brave comme à son habitude se laisse tripoter dans tous les sens. Selon elle ce n'est "peut être" rien de grave, un petit lipome mais voilà vu l'emplacement... On va devoir enlever et étant donné l'événement décision est prise de faire castrer Koda. L'opération aura lieu vendredi je suis en stress complet 😞

J'espère qu'on va enfin en voir le bout car cela devient pénible pour mon ptit doudou 😭

86 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

Bon, l'important c'est que ça s'arrête là, si c'est ce que le vétérinaire recommande et que tu as confiance en lui, fonce .

Après pourquoi pas un scanner pour être sur de ce que c'est et voir si au passage tout va bien à l'intérieur?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

La solution du scanner m'a était proposée mais elle n'en n'avait pas sur place donc rendez vous pris chez un confrère on y va mercredi mais elle préfère prévoir l'opération car même si c'est pas "dangereux" étant donné que c'est situé sur un point critique et que je ne souhaite pas le faire reproduire selon elle c'est pas plus mal. Elle n'est pas pour la castration systématique mais voilà ici ça peut être d'application

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oki, ben vous discuterez du scanner et cela t'aidera à être sure de ta décision. Attends au mois mercredi avant de stresser ;)

Mais du coup est-ce que tu sais ce qui te fait stresser exactement?

-l'opération?

-retirer les bijoux de Koda?

-Un plus gros soucis ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

L'opération l'idée de l'endormir... En fait j'aie peur des risque de l'opération même s'ils sont minimes je sais. J'était pas trop portée sur le fait de lui retirer je me demande si cela n'aura pas des conséquences sur son comportement... Plus gros soucis non si ce n'est que je suis hyper stressée Koda a eu pas mal de revers depuis qu'il est tout bébé et ça m'angoisse toujours 🤦

Flay_animaux
je suis une fille qui ne peut pas vivre sans animaux j'ai grandit avec un annimal dans les mains impossible de vivre sans c'est une passion!

le pauvre loulou jespere qu'il va aller mieux je suis de tout coeur avec vous retener nous au courant😁

" flan_animaux "
Tania28700

Tout va bien se passer ; nous aussi on avait peur quand on a castré jyrkhos, et tout s'est déroulé comme il le fallait ; normal, on les aime, on stresse

Courage👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

L'opération l'idée de l'endormir... En fait j'aie peur des risque de l'opération même s'ils sont minimes je sais. J'était pas trop portée sur le fait de lui retirer je me demande si cela n'aura pas des conséquences sur son comportement... Plus gros soucis non si ce n'est que je suis hyper stressée Koda a eu pas mal de revers depuis qu'il est tout bébé et ça m'angoisse toujours 🤦

Tu sais quand on a fait stériliser notre chatte, qui ne sortait pas d'ailleurs, j'ai faillit aller en courant à la clinique pour leur demander de tout arrêter.... Finalement je n'y suis pas allée mais ça m'a démangee et m'en suis légèrement voulue, ça me prenait le ventre après quand on a déménagé dans une maison, bon heureusement elle était stérilisée pour le coup car on l'a laissee sortir. Mais pendant longtemps je me suis posée des questions si mon chat ne sort pas et qu'elle est gerable pendant ses chaleurs pourquoi la stériliser... Etc... La toi tu as quand même un mobile, c'est mieux pour lui d'éliminer tout risque.

Pour l'anesthésie discutes en avec ton veto, et surtout tes craintes sur l'anesthésie il saura te rassurer.

Pour les conséquences sur son comportement si l'on suit les études comportementales, stériliser ne change pas le chien sauf problème de production de testosterone en excès. D'ailleurs certains comportementalistes tradis prônent ça des qu'un chien male montre des signes d'agressivité congénères....

Il pourrait changer si il vit mal l'expérience mais d'apres ce que tu dis, il a l'air bonne patte ;) avec son veto habituel et dans des conditions "zen" il n'y a pas de raison que son comportement change.

T'inquiètes ! Après si tu veux te rassurer tu peux lui donner des compléments naturels pour aider son organisme à mieux gérer l'élimination de l'anesthésie :

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/comment-detoxifier-votre-chien/

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Tout va bien se passer ; nous aussi on avait peur quand on a castré jyrkhos, et tout s'est déroulé comme il le fallait ; normal, on les aime, on stresse Courage👌

Merci, je suis vraiment parano avec ça, quand j'aie du faire castrer et stériliser mes chats j'était en panique 😱 ben ici c'est pire... Pfff vaut vraiment que je me mette au yoga

Lacurieuse

Pauvre Koda il cumule le petit bout! Bon ba du coup la question ne se pose plus si c'est mieux pour lui...

Du coup tu fais quand même un scanner malgré que tu le stérilise? C'est peut être bête mais je ne comprend pas bien (la fatigue sûrement).

J'ai eu super peur aussi quand on a fait stériliser hava... en plus je n'étais pas là pour la déposer j'avais des remords de ne pas pouvoir y être et finalement c'était peut être mieux car je ne sais pas comment j'aurais pu la laisser la bas. Par contre je suis allée la chercher, la pauvre était toute patraque mais le lendemain la tornade était à nouveau elle même, j'espère que ça se passera aussi bien pour koda

Greylox

Bonjour Koda,

Chez nous la stérilisation c'est comme en refuge : obligatoire .

Alors ok, dans mon cas on parle de chats mais c'est idem que pour les chiens niveau risques : anesthésie, acte chir, etc.

Donc j'en ai vu passer quelques un(e)s chez le véto et j'ai toujours été plus flippé pour les femelles que pour les mâles car l'opération chez les femelles est nettement plus lourde.

Tout ce que je peux te dire c'est que ça s'est toujours bien passé pour les 14 chat(te)s (je crois que le compte est bon) qu'on (ma famille ou moi) a fait stériliser, ah non 15 même j'oubliais la femelle sauvage qu'on a dû trapper car ça faisait 2 portées qu'elle nous pondait dans le jardin.

Je comprends ton inquiétude vus les malheurs que tu as accumulés ces derniers mois et plus particulièrement les problèmes de santé qu'a connu Koda mais s'il faut vraiment en passer par là, dis-toi que c'est l'acte chirurgical le plus pratiqué par les vétos. Attends le scanner et ne stresse pas pour le moment, la décision n'est pas encore totalement prise mais quoi qu'il en soit stresser ne servira à rien.

Oui je sais , c'est facile à dire mais si tu te le répètes comme un mantra à chaque fois que tu sens la boule au ventre, à force ça finira par fonctionner ;)