Dents cassées : arracher ou conserver ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j ai besoin des avis des membres du forum à propos d une question médicale concernant la femelle Jack Russel de 2 ans.

Elle s est récemment cassée 2 dents carnassières, après visite chez le vétérinaire, puis chez un spécialiste en dentisterie canine, radiographie, le verdict est tombé : la racine des 2 dents est touchées et 2 solutions s offrent à moi ...

1 : extraction des 2 dents

2 : un genre de dévitalisation + reparation

Je ne sais pas quoi choisir.

Quoi qu il est arrivé, l opération est obligatoire pour éviter un futur abcès et complications.

D après le spécialiste, l’extraction des 2 dents est une opération plus simple et plus rapide (environ 1h/1h30) et moins coûteuse.

La dévitalisation et réparation est plus compliquée, peut ne pas fonctionner dans de rares cas, opération de 4h/5h et plus coûteuse. Sachant qu après les dents réparées seront un peu plus fragile.

Je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux pour ma chienne, sachant qu elle a 2 ans, j hésité entre le fait de sauver les dents et le fait de lui faire subit une opération très longue.

Il paraît que vivre sans 2 dents ne sera pas très handicapant.

En choisissant la dévitalisation j ai peur que dans les années à venir elle se les casse à nouveau et qu ils faillent encore l opérer ...

Bref je suis complètement perdu !

Si certains d entre vous ont déjà vécu pareille situation, leurs conseils sont les bienvenus.

Merci à tous

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous n'êtes pas loin de Paris, allez à la clinique de Frégis vous verrez les meilleurs chirurgiens dentaire d'Europe et leur avis est 100% fiable. Ils opèrent à coup sûr uniquement et vous donneront le bon choix à faire!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne s’en est cassé deux aussi, l’une à été attachée car trop abîmée, l’autre dévitaliser, aucun souci pour les deux mais ça a coûté 700€ :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne s’en est cassé deux aussi, l’une à été attachée car trop abîmée, l’autre dévitaliser, aucun souci pour les deux mais ça a coûté 700€ :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "