Dans 600m2 de terrain quel animal puis je acceuillir ?

Applegirllolo

Bonjour. Je voudrais savoir quel(s) animal je peux acceuillir dans 600m2 de terrain. Chevre ? Mouton ? Poney ? Qui sentendrais bien avec mon Jack Russel de 7ans.

36 réponses
Utilisateur anonyme

trop petit pour deux moutons aussi.. mais un seul sera malheureux!

Je vais te dire se que je sais car j'ai des chevres et mes voisins agriculteurs m'ont expliqué niveau moutons car ils en ont

Il y a des vaccins pour les moutons et 1 a 2 vermifuges par ans, l’hiver ils auront besoin de foin, ils ont besoin d'une cabane pour s'abriter et il ne faut pas oublier de les tondre! Quand tu a un mouton ou une chevre d’ailleurs elle doit etre identifié et déclaré c'est obligatoire dès la première chèvre ou le premier mouton. Si tu achete des animaux non identifiés la personne n'a pas le droit de les vendre et en les achetant tu te met dans l'illégalité, tu peux les faire identifier par la suite biensure, mais si il juge que non il ne veulent pas l'identifier pour X raisons ton animal est abattu, biensure un particulier n'a pas souvent de controle, mais il y a des cons partout et certain denonce!

Tout les ans il y a une prise de sang à faire, voir avec l'EDE, pour te déclarer

L'herbe ne suffira pas en alimentation, pas d'aliment humide ou d'herbe mouillé ca peu tuer une chevre en quelques heure ( météorisation) il leur faut de l'eau propre mais pas fraiche sinon diarrhée

Analie

Ma chevre avec ces magnifique boucle ^^

Par contre quand on la eu elle en avait deux et c'est pas une normalement ?

Anthony C

ou alors elle peut très bien mettre deux moutons d'ouessant qui sont des animaux miniature.

Utilisateur anonyme

mm pour ce genre de mouton il faut 500m2 par moutons environs .. Donc elle n'a pas assez pour deux et un sera malheureux

Utilisateur anonyme

tiens anais pour comprendre l'identification ;) http://www.gdma36.fr/WebGDMA.nsf/6df42bea0c081b55c12575c1004dff2f/a17f6c9630edb38ec12577340033945f!OpenDocument

Analie

Merci Annabelle :)

Je croit qu'elle a une boucle électronique mais pas sur. Je verrifirait demain

Applegirllolo

http://www.leboncoin.fr/animaux/538420713.htm?ca=21_s

Il ne serait pas heureux dans mon jardin de 600 m2. J'ai deja un abris de 10m2 environ.

Utilisateur anonyme

ton lien ne fonctionne ;)

Applegirllolo

http://www.leboncoin.fr/animaux/538420713.htm?ca=21_s

Voila :)

Utilisateur anonyme

ben sa doit etre mon pc qui deconne lol car sa m'emmene sur le site du bon coin mais pas sur une annonce lol