dangerosité d'un chien

Padolebraz496

Bonjour Je souhaite adopter un chien, un refuge m'a proposé un chien qui avait mordu le jeune enfant de ses maîtres. Je voudrais savoir s'il est courant qu'un chien morde son jeune maître et s'il a une possibilité de réhabilitation?

Je vous remercie de votre réponse.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui et oui.

C'est courant, les enfants sont le public le plus mordu par les chiens après les professionnels des métiers canins.

Oui, vous pouvez très bien adopter ce chien mais renseignez-vous sur le contexte de la morsure et sur sa gravité.

Renseignez-vous tout simplement sur les Jack car ce sont des chiens très actifs et souvent têtus. Si vous même avez des enfants jeunes, restez tout de même prudent mais selon les raisons qui ont induit la morsure, il est tout à fait possible que ce soit une morsure isolée et que le chien ne va pas rééditer...

Ktrine37

Bonjour, je pense pareil... il vous faudrait connaitre le pourquoi et la gravité de la morsure, les enfants peuvent être "harceleur" envers l'animal de la famille donc la morsure a pu être un réflexe de défense tout simplement.

Flip-Cockwood

Bonjour Padolebraz496,

Je suis sur un groupe FB qui s'occupe de placer les cockers et le nombre de post mentionnant ce même problème est juste hallucinant.

Il n'y a pas de secret, si ce chien a mordu un enfant, c'est que ni le chien, ni les enfants n'ont été éduqués aux règles de vie en communauté. Donc en partant de ce principe, dites vous qu'il va y avoir un peu de travail et d'investissement de votre part.

A vous de voir si dans le contexte de vie qui est le votre c'est le meilleur choix...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Padolebraz496

merci de vos réponse, je vais m'informer davantage

Marine22

Il y a aussi des gens qui mentent pour abandonner le chien "il a mordu le gamin" étant une des fausse raison les plus communes... et quand c'est "vrai" souvent le chien a juste pincé parce que l'enfant ne le respectait pas

Bangdji

J'avoue que si j'avais des enfants en bas âge je ne partirai pas sur un chien qui a déjà mordu... Petit ou non.

Au risque de déplaire car je ne recommande pas une adoption pour ce petit jack... Tout de même quelques précautions sont à prendre lorsqu'on a des enfants en bas âge.

Et puis u jack, c'est têtu et tenace. En plus d'être une pile électrique. La re éducation en + des besoins intrinsèques a la race prendrons pas mal de temps, je ne sais pas si ça a bien été pris en compte dans le planning...

Mel1

@Bangdji je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais Padolebraz496 n'a pas dit si elle avait des enfants.

S'il n'y a pas d'enfants dans le foyer et si les rencontres avec d'autres enfants (les neveux, les cousins, etc ça compte aussi) sont gérables (enfants sages, respectueux + surveillance du chien évidemment) pourquoi pas.

@Padolebraz496 à vous de voir selon votre situation.

Mais Bangdji a raison. Par exemple moi je n'ai pas d'enfant, mais je vois souvent un enfant qui peut être un peu trop en confiance avec les chiens. Dans ces conditions moi je ne prendrai pas ce chien.

C'est au cas par cas, mais ce chien n'est sûrement pas un cas désespéré. Comme les autres l'ont dit le chien de la famille qui mord le gamin c'est bien plus fréquent qu'on le croit. Et c'est rarement la faute du chien.

Bangdji

Autant pour moi Mel, effectivement il me semblait que le postant précisait avoir des enfants en bas âge mais pas du tout en fait...

Donc pourquoi pas s'il n'y a pas d'enfants dans les parages ( proches, amis, famille) immédiats au moins sur du moyen terme, histoire d'avoir le temps de travailler le jack.

Après tout chaque chien a droit à sa chance.... Si on a les conditions pour l'accueillir. ( Environnement, temps, éducation, expérience...)