Croquettes ou nourriture humaine?

Julien_tdb

Bonjour à tous!

Mon petit Krypto de 9 mois (un croisé Jack Russell/Chihuahua/Fox Terrier/Teckel) a quelques problèmes d'alimentation.

Au début, nous lui donnions les Ultima pour chiot de petit gabarit.

Ensuite, par volonté d'upgrader sa nourriture, nous sommes passés chez Nood (https://www.*******.fr/chien/actualite/une-revolution-dans-votre-supermarche-au-rayon-croquettes-de-votre-chien-ou-chat-des-recettes-premium-a-petits-prix/). Mais mon Krypto fait caca environ 6 fois par jours, des beaux caca, mais 6 fois pour un tout petit loulou c'est énorme.

Donc sur conseil de la véto, nous avons changé de croquettes et nous sommes avons pris les Premiere, I love my dog de chez Maxizoo. Le temps de la transitions ça allait, mais maintenant la transition terminée il boude ses croquettes et le problème des cacas n'est pas résolu.

On va quand-même continuer un peu avec les Premiere, mais là nous nous posons la question: va-t-on continuer avec des croquettes?

On va énormément de mal à déjà trouver une croquette qui semble lui convenir, tout en essayant de rester dans un budget assez raisonnable (les Premiere par exemple c'est un vingtaine d'euros pour 4kg) et en essayant de donner à notre loulou la meilleure qualité possible.

Comment pouvons-nous nourrir notre chien différemment? Par exemple, nous pensions lui cuisiner du poulet et du riz/légumes, mais comment doser la quantité de nourriture, le nombre de repas par jours, et finalement, est-ce vraiment mieux pour lui et son petit système digestif tout fragile?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses!

à noter que c'est un chien sportif et anxieux/peureux, et qu'évidemment cela peut jouer sur sa digestion.

6 réponses
Aggie19

Bonjour,

Si vous avez réellement l'envie de passer à des rations ménagères, ce qui est très bon pour le chien car il va apprendre à manger différentes choses et à les digérer convenablement, je vous conseille vraiment d'aller voir un(e) véto nutritionniste pour qu'il vous explique vraiment comment faire pour répondre correctement aux besoins nutrionnels propres à votre chiot, tout en évitant toute carence. Attention, tous les vétos ne le sont pas. ça vaut le coup de trouver un spécialiste pour bien commencer dans cette nouvelle alimentation. C'est ce que j'ai fait avec mon chien au début où je l'ai adopté, il y a 3 ans, et je continue à le nourrir suivant les conseils de la nutritionniste. Mon chien garde son poids de forme et pète la forme. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Salami31

Bonjour à tous! Mon petit Krypto de 9 mois (un croisé Jack Russell/Chihuahua/Fox Terrier/Teckel) a quelques problèmes d'alimentation. Au début, nous lui donnions les Ultima pour chiot de petit gabarit. Ensuite, par volonté d'upgrader sa nourriture, nous sommes passés chez Nood (https://www.*******.fr/chien/actualite/une-revolution-dans-votre-supermarche-au-rayon-croquettes-de-votre-chien-ou-chat-des-recettes-premium-a-petits-prix/). Mais mon Krypto fait caca environ 6 fois par jours, des beaux caca, mais 6 fois pour un tout petit loulou c'est énorme. Donc sur conseil de la véto, nous avons changé de croquettes et nous sommes avons pris les Premiere, I love my dog de chez Maxizoo. Le temps de la transitions ça allait, mais maintenant la transition terminée il boude ses croquettes et le problème des cacas n'est pas résolu. On va quand-même continuer un peu avec les Premiere, mais là nous nous posons la question: va-t-on continuer avec des croquettes? On va énormément de mal à déjà trouver une croquette qui semble lui convenir, tout en essayant de rester dans un budget assez raisonnable (les Premiere par exemple c'est un vingtaine d'euros pour 4kg) et en essayant de donner à notre loulou la meilleure qualité possible. Comment pouvons-nous nourrir notre chien différemment? Par exemple, nous pensions lui cuisiner du poulet et du riz/légumes, mais comment doser la quantité de nourriture, le nombre de repas par jours, et finalement, est-ce vraiment mieux pour lui et son petit système digestif tout fragile? Merci d'avance pour vos conseils et réponses! à noter que c'est un chien sportif et anxieux/peureux, et qu'évidemment cela peut jouer sur sa digestion.
Warrhand

Comme dit Aggie19, voir un diététicien.

Pour un jack, vous pouvez partir sur

7 g viande

5,5 g pates

3,5 g légumes

X le poids du chien.

Ajouter levure de bière, 2 cuillères à café / repas, alterné avec germes de blé même dose, spiruline 1 x semaine 1 cuillère à café.

Également 2 x semaine 2 cuillères à café d'huile d'olive ou de coco.

Pour la viande, poulet cuit ou steak haché cru.

Pensez à peser régulièrement, sinon vous aurez des dérives de quantité.

Julien_tdb

Merci à tous pour vos réponses!

Amélie 63600

Bonjour Julien,

"Croquettes ou nourriture humaine ?"

J'ai immédiatement pensé à belle maman dans la gamelle. C'est interdit.

Mes chiens mangent de tout. Tantôt des croquettes aussi bien que du cuit, du cru.

PS : ma belle mère est très gentille.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

par nourriture humaine vous voulez dire " RAW"??

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "