Croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps !

Mon chien mange ses croquettes une par une et limite toute les 2 heures en gros il mange pas beaucoup :/

On a déjà changer 3 fois de marques de croquettes et toujours pareil :/

Est-il possible qu’il n’aime pas les croquettes ??

Je voulais tenter de mettre des bouillons de volaille dans ses rations pour qu’il les mangent mais je ne sais pas si c’est une bonne idée je ne veux pas faire n’importe quoi 🙊

J’avais vu qu’on pouvait leur donner des rations de type : riz, haricots vert et tout ( je sais plus comment ça s’appelle )

Et j’ai un autre soucis , mon chien mange très vite , ce que je veux dire c’est qu’il ne mâche pas il avale direct :/

3 réponses
Emla

Il ne mange pas vite si il en mange une toutes les deux heures.... à vérifier quand même qu’il n’a pas un problème aux dents et que les croquettes ne sont pas trop petites pour lui.

Pour les rendre plus appetantes vous pouvez mélanger une cuillère de paté, ou une petite cuillère d’huile de saumon, un bout de sardine, un peu de viande hachée... pas de bouillon de volaille industriel, c’est plein de sel.... Si vous accessoirisez de préparer toute la ration, ça ne va pas se conserver toute la journée... un tiers de ration pour commencer (le matin) et si il a pas mangé au bout de 2h on retire, l’après midi vous lui mettez ses deux tiers restant et si il en reste le soir, vous re accessoirisez.

Normalement un chien n’à pas à avoir sa nourriture à dispo, 2 ou 3 repas, c’est bien.

Utilisateur anonyme

Quand je disais qu’il mangeait vite c’est quand des fois je lui donne un petit bout de quelque chose il gobe direct.

Une fois nous n’avions plus de croquettes et je lui avait donner du riz et du poulet pour cette fois et il a tout manger en moins de 30 secondes :/

Emla

Vous pouvez vous renseigner pour une ration ménagère (attention il faut des compléments en vitamines et minéraux) ou pour du Barf (cru) (y a une spécialiste Doudou, mais je ne l’ai pas vu ce soir sur le forum), mais une fois qu’il aura changé ça sera sûrement encore plus dur de revenir aux croquettes...

Aggie fait aussi un mélange ménagère croquettes, elle va sûrement passer sur votre post.