Crise épilepsie ?

Djezy

Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis sur les crises que fait Prince, jack Russel de 3 ans......

Il en est à sa 5eme.....la dernière a eu lieu il y a 2 mois.

J'en ai parlé avec le véto. Pour elle, ce n'est pas ça et prend ça un peu à la légère...et comme ce n'est pas régulier et bien ce n'est pas intéressant.......

Donc voilà,...dites moi ce que ça interpellé chez vous...peut être que le votre aurait fait ce genre de crise...

J'attend vos avis...et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Il faisait sa sieste, et il a sursauté d'un coup, et s'en est suivi cette crise...

[youtube=https://youtu.be/42Oi4T6Qczk]

24 réponses
Djezy

En fait, je me rend compte qu'il glisse parfois de l'arrière train sur le parquet......je me demande s'il n'y a pas un début d'ataxie...?

Djezy

Enfin, vous l'aurez compris, je suis un peu perdu entre le manque d'intérêt que lui porte le véto et mon instinct.....et avec toutes ces infos sur internet, bah on a l'impression qu'il a tous les symptômes mais je suis peut être pas très objective..

Utilisateur anonyme

Voyez un vétérinaire "Neurologue"! Vous serez fixé!

Djezy

Bonjour, merci pour vos retours.

Je n'ai pas constaté de bruit ou d'événements particuliers juste avant ses crises. Et je ne sais pas d'ailleurs, s'il en fait d'autres pendant notre absence.

Ce qui me fait le plus peur, c'est ce moment où tout son corp se raidit si fort et que pendant ces qq secondes, il est en souffrance et son coeur ralentit...

Pour son arrière train, ça va être compliqué de le filmer. Ce phénomène est trop soudain.

Comme j'ai écris, la véto ne prend pas tout ça au sérieux parce que les crises ne sont pas assez rapprochées.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Misanthrope voyez d'urgence un vétérinaire spécialisé neurologue et laisser tomber votre véto

elle a regardé cette vidéo ? et pour elle rien d'alarmant ?

les oreilles de Prince ? rien dedans ? pas d'otite récente ?

il halète trop rapidement = souffrance

ma chienne Labrador avait eu un syndrome vestibulaire ( tremblements , train arrière qui ne voulait plus suivre ,halètement de stress ou de douleurs ..elle s'écroulait du train arrière quand elle voulait se lever , le regard en va et vient , la tête penchée .) cette crise est venue d'un seul coup pendant une nuit ..

il y a aussi la piste digestive ! Après sa sieste à combien d'heure après sa gamelle ?

il mange bien ?

boit correctement ? les bonnes quantités .

voyez un autre véto , rapidement ..Pour votre Prince .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Djezy

Il halete tout le temps....et boit beaucoup. Il a très bon appetit, et mange le soir. Ses oreilles sont saines. Ses selles sont normales et fait à chaque sortie, au moins 4 fois par jour..

Je l'avais vu pour la précédente crise mais pas de vidéo à l'appui. Elle l'a trouvé en très bonne forme.

Et comme c'est un Jack, bah elle me dit que cette agitation est normale.

La crise d'hier soir, c'était avant son diner pendant sa sieste. Mais du coup, il n'a pas voulu manger.

Les précédentes crises se sont passés en journée. Il cherchait ma présence. Il titube, tremble des pattes. Je l'immobilise pour pas qu'il se fasse mal. Et d'un coup, il se raidit de tout son corp, sa mâchoire comprise...et ensuite ça passe puis il a un temps de récupération.

Il y a 2 véto dans ce cabinet...j'ai fourni les mêmes explications...et on me dit la même chose...cette race de chien est nerveuse et à l'oscultation tout est normal.....

Je vais effectivement chercher une clinique plus grande avec des spécialistes à l'écoute.

Mais je me dis que ces crises ne doivent pas être propres à Prince et que d'autres personnes ont du rencontrer ce genre de problème, d'où la raison de ce forum pour échanger....

Si vous aviez des pistes, je sais pas, sur des choses auxquelles je n'ai pas pensé en l'observant..?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

vous faites bien de prévoir une autre clinique

avec cette vidéo .

Cela aidera ..

pour moi , votre Prince , a déjà eu 5 crises et vous avez raison de ne pas prendre à la légère ( un véto , une véto ne le connaîtra jamais aussi bien que vous qui vivez avec Prince , c'est votre patoune .)

si vous trouvez qu'il boit beaucoup ..

Les reins sont à voir ..pour s'assurer ..

C'est une alimentation aux croquettes ?

courage

des papouilles à votre petit Prince patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Djezy

Il mange des croquettes. Il a la gueule ouverte dès qu'on est dehors, peut être un trop plein d'excitation, mais justement c'est trop...a la maison aussi mais pas en continue, comme s'il avait trop chaud.

Je ne pense pas que ce soit psychologique, il ne montre pas de signe de stress ou d'angoisse.

Et je ne vois pas d'éléments déclencheurs.

Après chaque crise, il cherche du réconfort et il est très content de nous retrouver...

Merci pour vos encouragements. Ça fait du bien de se faire épauler

Djezy

Quand il a peur il a les pattes qui tremblent mais reste mobile....

Lors de ses crises, il commence à trembler et ses pattes sont rigides comme s'il avait des vertiges...et ses yeux sont noirs. Il donne l'impression qu'il nous entend de très très loin...il ne perd pas connaissance. Le moment le plus intense c est quand il se raidit de tout son long. On sent qu'il souffre et j ai peur à chaque fois que son coeur lâche..

Les crises ne sont pas assez longues pour l'emmener immédiatement chez le véto.

Une fois, le temps que je raccroche avec le véto de garde, il s'était remis de sa crise et j ai annulé son déplacement. Le lendemain, chez le véto, elle le trouvait en pleine forme...donc aucune raison de s'inquiéter selon elle.

Je vais à la clinique de Maison Laffitte samedi prochain, à priori il y a plusieurs spécialistes...on verra bien.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai repris la vidéo , n'étant pas vétérinaire il y a forcément des éléments qui évoqueront des symptômes ..des preuves ..

si vous avez la possibilité de filmer quand Prince recommence une telle crise ..et de leur montrer ?

https://www.youtube.com/watch?v=L8aktpxa6Ss

Perso : L'alimentation des croquettes , je ne suis plus du tout pour ...

toutes mes chiennes quand elles avaient les croquettes étaient souffrantes ou avec des problèmes digestifs ..

si se sont des crises d'épilepsie , ou un souci des reins , je vous conseille de vous renseigner sur l'alimentation Barf .

Pour Maison Laffite ils ont bonne réputation ..

Vous savez j'ai eu un énorme souci pour Volka ma Labrador et c'est une vidéo sur le syndrome vestibulaire , qui m'avait exactement montré les symptômes de ma Vovo .. ce maître qui avait posté ce témoignage , je peux lui dire, merci .( car ils nous avait redonné espoir , en voyant les progrès de son chien ..)

nous étions au plus fort de cette crise ..

et sur ce forum , tous nous aimons les patounes ..

La semaine prochaine , pour Prince , ça va arriver vite ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "