Course pour mon jr

Utilisateur anonyme

Bjr, mon jack russel a 9 mois, et je voudrais savoir si je peux le prendre pour courrir 30 min voir plus, pour savoir si a cet age il peut me suivre lors de mon footing !!!

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il peut courrir mais evite de trop le fatiguer

Utilisateur anonyme

Il faut que t'y prennes petit a petit, 5 minutes, puis la fois d'après 10 minutes, tu rajoutes 5 minutes a chaque fois, car si tu le fais courir 30 minutes d'un seul coup, son coeur ne le supporteras peut etre pas.

Il faut savoir que les chiens ont du mal à s'arreter d'eux même, ils ne s'arretent que lorsqu'ils sont épuisés, sauf que le coeur lui ne suit pas forcément, d'ou la nécéssité d'y aller petit à petit

Utilisateur anonyme

Oui fait comme gwash le dit:)

Utilisateur anonyme

Et oui, il faut l'habituer doucement, comme dit gwash, un chien ne sait pas s'arrêter.

Un de mes amis avait un chien ( que j'ais toujours soupsonné d'être croisé avec une loutre

).

J'ai la saône (un affluent du Rhône, le fleuve ) qui passe pas loin de chez moi, 200 mètre de large. Le chien de mon pote passait tout son temps à nager, il traversait la saône à la nage et faisait des aller-retour sans s'arrêter. C'était son jeu préféré, il nageait jusqu'à épuisement.

A plusieurs reprises, son maître à été obligé de plonger pour aller le chercher car il arrivait à être tellement fatigué, qu'il était à la limite de se noyer.

Il faut leurs mettre des limites et ne pas trop forcer au départ le temps que leur corps et aussi le coeur s'habituent. Car, comme les humains, les chiens aussi sont sujets aux arrêts cardiaques sur des efforts trops intenses et non préparés

Colombe

c'est comme pour nous molo molo!!!! si on te fait courir pandents des heures sans t'arrêter au bout d'un moment tu vas embrasser le sol!!!Charlyclottes!!!